CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MAGICA
Wolves and witches [ 2008 ]
(Durée : 45.15)
Style : Power heavy metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.afm-records.de
Contact groupe : http://www.magicaband.com http://www.myspace.com/magicaband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 novembre 2008 - Chroniqueur : AVALON
 

Il était temps ! Depuis que MAGICA tente de faire une percée dans notre « vieille Europe », les roumains ont changé de label, et par là même, un peu changé leur façon d’agencer leurs compos et leur musique. Pour ce quatrième album, attendez vous tout simplement à du lourd et du bon et je dois dire que c’est assez mérité car le groupe n’a jamais baissé les bras et y a cru, bien plus que nous. Et leur acharnement va surement payer, du moins dans le coin des fans de metal mélodique et heavy…

Et oui, le groupe a enfin brisé sa carapace, et a fait fi des mauvaises langues et tous les comparateurs de Nightwish. Le plus drôle, c’est qu’au moment où les Within temptation, After forever et Nightwhish s’assoupissent un peu sur leurs lauriers, Magica tente bien profiter de l’essoufflement passager, pour non pas botter en touche mais leur botter simplement les fesses. MAGICA a musclé son jeu, tout est devenu carré et propre, nous avons désormais droit à du power heavy metal racé et vraiment entrainant.
Le chant de la chanteuse Ana - qui n’a rien de lyrique – est bon, juste et puissant. Gros travail sur la basse très présente et qui bastonne, mais aussi et surtout sur les guitares, dont des rythmiques très impressionnantes. Le tout est très mélodieux, mais surtout pas façon soupe, ou alors avec des cactus dedans. Le heavy speed est présent (admirez le titre « hurry up ravens » entre aérien façon Within, et avec des passages très catchy) et grâce à une bonne production, le tout est magistralement bien servi.
Par moment, du progressif avec un synthé rapide, mais aussi pour ralentir un peu le rythme, du piano avec une voix douce, enchanteresse. Puis la machine repart de plus belle avec du heavy plombé et lourd (« Dark secret »).
Je dois dire que cet album m’a vraiment surpris, dans le bon sens du terme. Je m’attendais en réalité à un nouvel album assez ennuyeux dans la lignée des précédants, manquant de maturité et de répondant. Ici, tout est presque réparé. Cet album peut vraiment bien marcher et faire plaisir aux fans. Je dis 'presque réparé', car on sent au final que le groupe possède encore une belle marge de manœuvre, en espérant qu’il se démarque encore plus des Within et autres After forever.

Très bonne surprise donc avec cet opus qui a tout d’un grand. Les déçus et septiques vont vite ravaler leurs aprioris, et les fans vont se délecter. Le groupe a su tirer profit des critiques et a su évoluer dans le bon sens. Quitte à donner un sacré coup de vieux à leurs ainés, un grand bravo à eux en espérant d’autres albums de cette trempe…et même plus !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MAGICA - The Scroll of Stone MAGICA - lightseeker MAGICA - Hereafter MAGICA - Dark Diary MAGICA - Center of the great unknown

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR