CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FROM BEYOND
All thrash breaks loose [ 2008 ]
(Durée : 42.33)
Style : Thrash
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.painkiller.be
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 novembre 2008 - Chroniqueur : 777
 

From Beyond est un groupe de thrash metal old school venu de Belgique. Né sur les cendres, de Moribund, groupe culte de black underground belge, ce nouveau projet plus influencé par Slayer, est plus à proprement parlé un duo qu’un groupe. Signé sur le label Pain Killer Records, « All thrash breaks loose » fait suite au mini album « Thrashin’ machine » sortit en 2003.

Première écoute et premier constat, la production n’est pas au rendez vous et c’est un peu dommage. La batterie semble avoir été enregistré au fond d’une cave et les guitares si elles s’entendent bien sont carrément trop en avant pas rapport au restant des instruments. Quoiqu’en parlant du restant des instruments on se demande un peu quels sont-ils. La basse est….ou n’est pas plutôt. Le son est tellement approximatif que les premiers instants du CD sont déconcertant. On est perdu et on a même du mal à comprendre ce qui se passe, et si les instruments jouent bien ensemble. Il faut attendre l’arrivée de la voix pour que tout semble se caler. C’est bien dommage car des qualités il y en a.
Le guitariste assure comme une bête et plante des solos digne des meilleurs shreddeurs. Mais là encore une fois, le son gâche un peu la fête : les solos sont tellement fort que l’on entend quasiment que eux durant les parties lead. Bon point également aussi pour le chant rappelant tour à tour Sieur Araya ou Joël Grind.
Les compos sont plaisantes avec des bons riffs tranchants à souhait bien que l’on donne peut être un peu trop dans le « old (old) school », au point de sonner quand même un peu trop « vieux et déjà vu cent fois ». Le fait de n’être qu’un duo n’arrange pas les choses et c’est vrai que les belges gagnerait en émulation à être un « vrai groupe ».

En résumé, From Beyond a tous les atouts dans ses mains pour sortir un bon album, si ils décrochent une production de meilleure qualité et en laissant parler un peu plus le coté personnel et moins le coté redite du passé.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top