last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THIRDMOON - Dimorphic Cynosure [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(62.02) | Death Metal
Informations Thirdmoon a fait un morceau spécial pour un jeu sur internet nommé Marsball (www.marsball.fr) il suffit de s’inscrire pour pouvoir l'écouter
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.thirdmoon.at http://www.myspace.com/thirdmoon
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 novembre 2008
Chroniqueur : Boby

Il a de ces groupes qui existent depuis une décennie, qui ont un potentiel certain mais dont on ne parle jamais en France ou du moins que très rarement. Thirdmoon, groupe phare de la scène métal autrichienne fait parti de ces groupes. C’est en 1994 que l’aventure a débuté, 14 ans plus tard et après 4 albums pondus, le groupe sort son cinquième et dernier opus « Dimorphic Cynosure » qui connaît un franc succès tant au niveau des fans qu’au niveau des médias où d’ailleurs il reçoit le titre honorifique d’album du mois dans la revue Nocturnal Hall. Bien qu’encensé par la presse il m’aura donc été difficile d’obtenir ce petit bijou autrichien sur nos contrées françaises.

Tout d’abord l’artwork, simple mais efficace. Une tête de mort, des couleurs froides, les initiales du groupe « TM », tant de petits détails qui nous introduisent d’emblée dans l’univers de 15 titres de Thirdmoon. C’est dans une atmosphère aux barrières de l’univers psychédélique que tout commence. Cependant comme dirait le vieil adage il ne s’agit que du calme avant la tempête. En effet, dés les premières minutes l’orage gronde à plein régime.
Des riffs surprenants mêlés à une rythmique endiablée voila les termes qui, pourraient résumer en quelques mots les performances du quintuplé quasi parties prenantes tout au long du dernier opus. Mais c’est certainement sur « Character Of Scars » ou encore « Dimorphic Cynosure » influencés par des groupes tels que In Flames que Thirdmoon nous montre et démontre tout son potentiel. La voix du guitariste chanteur et figure emblématique, Rothbauer Wolfgang y est sans doute pour beaucoup, brutale et perfectionniste, le timbre de voix employé par ce dernier donne tout son charisme au groupe qui, bien que contrastant avec l’aspect mélodique de l’album sait trouver le juste milieu afin d’homogénéiser douceur et brutalité le tout rythmé par des lignes surprenantes de batterie. Seul bémol la basse n’est présente que sur 4 morceaux. S’il fallait classer Thirdmoon, il ne faudrait pas chercher longtemps, ce serait indéniablement dans la rubrique death mélodique.

En écoutant ce dernier album on ne peut donc que regretter que les groupes d’Europe de l’ouest et plus particulièrement d’Autriche ne soient pas plus médiatisés. Néanmoins il est certain qu’avec des groupes comme Thirdmoon ce n’est plus qu’une question de temps pour que ces trésors cachés fassent parler d’eux. En tout cas il semble évident que nos cinq autrichiens s’ils continuent à pondre de telles merveilles seront dans les premiers à être découverts.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
UADA [Lyon - 69] > 19-06-2019
UADA [69] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours