CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine THUNDERSTONE
The burning [ 2004 ]
(Durée : 49.04+25.34)
Style : Heavy metal
Informations :bonus cd 6 Titres
Interview :
Contact label : http://www.wagram.fr/
Contact groupe : http://www.thunderstone.org/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Une très bonne nouvelle : la Finlande est de retour, avec un groupe formé en 2000, et qui sort ici sont deuxième album. Album qui ne devrait pas passer inaperçu, vu la qualité de ce heavy metal...

Dès les premières notes, nous sentons le professionnalisme qui fait parfois défaut à certains. Car on a beau jouer fort ou à fond, un bon groupe se repère de suite. Et là, c'est réellement le cas :
Un synthé qui emmène à la manière d'un Stratovarius ( leur principale influence ? ) toutes les mélodies, une guitare qui fait tout ou presque à elle seule ( solos, rythmiques...) , puis la batterie qui ne cesse de marteler les fûts, une basse qui sait se montrer indispensable, et surtout un chanteur qui excelle par sa voix qui n'est pas excessivement aigue tout au long de l'album.

Mais si les nordistes savent faire du très bon heavy metal mélodique, ils savent également faire quelques ballades, avec un piano et de très jolis solos de guitares. Tout y est sur ce CD !

Notons également que sur le CD bonus, se trouve 3 versions 'démos', ainsi que 3 superbes reprises, dont ' Welcome home sanatarium ' des Metallica, et le superbe ' Heart of steel ' des poseurs Manowar.
Si les groupes de heavy sont légions et qu'il faut les départager, je pense que Thunderstone a largement sa place parmi l'élite, car cet album de heavy soutenu et mélodique ne démérite en aucun moment, vivement conseillé !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
THUNDERSTONE - Tools of destruction THUNDERSTONE - Evolution 4.0

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR