Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine EVOCATION - Dead Calm Chaos [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(44.16) | Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.cyclone-empire.com
Contact groupe http://www.evocation.se http://www.myspace.com/evocationswe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 novembre 2008
Chroniqueur : Black.Roger

EVOCATION est l'un des plus anciens groupe Suèdois de death-metal mélodique issu de la scène des années 90 qui a donné naissance au style dit de Gothenburg. Il fut formé en 1991, mais ensuite son parcours quelque peu chaotique n'a pas contribué à le faire connaitre ce qui explique qu'aujourd'hui la majorité des métalleux ignorent la présence de ce combo Suèdois de la première heure. Que s'est-il donc passé durant toutes ces années écoulées ? Et bien après un bon démarrage bien apprécié à l'époque, la production de Evocation s'est limitée à quelques démos/EP et puis silence radio. En 2007, réapparition des Suèdois avec l'album "Tales from The Tomb" à qui l'on a réservé un accueil tiède car un peu trop inégal et taillé à la hache. Fin Octobre 2008, ils remettent le couvert avec "Dead Calm Chaos".

Pour ce nouvel opus, ils ont mis les petits plats dans les grands en peaufinant leurs morceaux qui deviennent moins bruts, bien structurés et agréables à l'écoute, toujours dans la veine d'un death racoleur aux mélodies imparables. De plus, nous avons des invités de choix qui ont posé leur patte dans certaines compositions, Dan Swäno (Bloodbath, Edge of Sanity) et Anders Bjôrler (At The Gates, The Haunted), que du beau monde n'est-ce pas ! En dehors de tout ça, rien d'original en fait et l'on pourrai rapprocher le tout avec des vieux Entombed, At The Gates, et même les débuts de Dark Tranquillity.
Donc pas de surprise, mais quand on aime on ne veut rien changer dans ce style où la voix est rapeuse à souhait, les riffs décapants et les soli mélodiques très émotionnels. C'est le mélange sucré/salé que l'on apprécie tout comme les "chutneys" ou le "ketchup".
Evocation ne va pas rivaliser maintenant avec les maitres du Death Suèdois old-school, mais apporter sa contribution bien agréable à ce genre musical au travers de 12 titres présents sur cette nouvelle galette.

Retour bien vu donc, qui va satisfaire tous les amateurs de ce son Nordique bien particulier. Les fans de Dismember, Fleshcrawl Unleashed et autre Grave, ne manquerons pas de se pencher sur la résurrection d'Evocation et d'apprécier ce "Dead Calm Chaos" à sa juste valeur.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
EVOCATION - Tales From The Tomb EVOCATION - Apocalyptic EVOCATION - Evoked from demonic depths -   the early years EVOCATION - Illusions of grandeur

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE GAZETTE [Paris - 75] > 14-06-2019
THE GAZETTE [75] 14-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours