last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE COTTON SOETERBOEK BAND - Twisted [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(31.02) | Hard rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.cottonsoeterboekband.com
Contact groupe http://www.myspace.com/cottonsoeterboekband
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 novembre 2008
Chroniqueur : AVALON

The Cotton Soeterboek Band, cela ne vous parle pas forcement…mais ce groupe du Colorado a vraiment envie d’en découdre puisqu’ils démarchent la France (et notre webzine) pour se faire connaitre et se faire apprécier. Un gros travail d’investissement à travers le monde, qui risque fort de payer, vu que la qualité est bien là et qu’il est tout bonnement impensable de passer à coté d’un tel groupe. Et c’est avec le chanteur hollandais Robert Soeterboek (Ayreon, Wicked Sensation) et le guitariste Alan Cotton que le groupe est né en 2006, il est important de souligner la date de création du groupe, vu le style de musique présenté ici.

Avec ce tout premier album « Twisted », qui va forcement être signé par une très grosse major dans les mois à venir (je ne vois pas d’autres issues), le devenu quatuor passe en revue la base fondamentale du hard rock, à savoir un big rock des années 70/80, au temps où Deep purple soignait ses gros orgues en arrière plan et où Whitesnake possédait un chanteur d’exception. Ici, nous voila replongé à 100% dans le hard rock d’antan, celui qui fait taper du pied, hocher la tète, et poser son coude sur la portière en conduisant sa belle Cadillac le long de la plage de Miami. C’est bien simple, le chanteur ressemble très fortement à David Coverdale, et « Twisted » aurait très bien pu être l’album qui suit le formidable « Page Coverdale » de 1993. Rempli de feeling, de groovy et surtout de bluesy, cet album n’oublie rien de ses racines profondes, avec talent et brio. Vous aurez droit à des titres plus slows US mais aussi et surtout des titres rock blues, et des « tubes » comme leur single « Set me free ».
Une voix d’exception, une guitariste qui met du feeling dans chaque note, un synthé /orgue qui rappelle sans cesse le son 70’s, bref, vous l’aurez compris, une pure merveille pour tous les amateurs du genre (et vu que le revival hard rock bat son plein, profitez en !).

Le seul souci restera leur nom pas forcement mémorisable, mais une chose est certaine : mettez le cd dans votre lecteur, vous sentirez les Amériques, un hard rock qui sent bon les vastes prairies et les grandes étendues gorgées de simplicité et de légèreté. Un voyage inoubliable…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours