last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WHOURKR - Concrete [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(38.34) | Breakcore Death métal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.whourkr.net http://www.myspace.com/whourkr
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 novembre 2008
Chroniqueur : PK

WHOURKR est de retour, et malgré la perte de leur chanteur OXXOXOOX, il ne leur aura pas fallut bien longtemps pour nous pondre « Concrete » leur deuxième opus. N’allez pas croire que le fait de se retrouver en duo ait pu les affaiblir. Les deux hommes ayant décidé de prendre les vocalises à leur charge, leur style évolue légèrement…

Là où OXXOXOOX nous pondait une voix caverneuse et primitive, Igorrr et -I Snor ont eux décidé de s’orienter vers des voix plus aiguës dans l’ensemble et encore plus bidouillées. Ah oui, j’ai oublié de préciser pour ceux qui n’auraient pas écouté « Naät » (honte à eux), et qui ne connaissent donc pas encore ce groupe, que WHOURKR est certainement un des groupes les plus originaux de notre contrée (et pas seulement) de par leur mélange incroyable entre Death Métal et Breakcore… un style qui je le précise n’a rien à voir avec n’a rien de « core » au sens métallique ou rock du terme. Il s’agit en fait de musique électronique assez barrée ayant pour particularité ses cassures rythmiques assez particulières.
Nos deux tarés ici présents ont décidé de faire copuler cette musique avec des riffs Death métal, pour le plaisir d’autres tarés et pour la douleur auditive de ceux qui n’y entendront que du bruit. Pourtant le travail ici réalisé est énorme, plus encore que sur leur premier opus, qu’il s’agisse des guitares de Igorrr ou de la programmation pure et dure qui est d’une précision digne des plus grand de la musique électronique.
Pour beaucoup cependant, tout cela paraîtra comme une succession de bruits, il faut dire que niveau brutalité nous sommes servis et que seules les oreilles habituées aux musiques les plus extrêmes (qu’elles soient métalliques ou électroniques) y comprendront quelque chose.
Pour ceux qui ont écouté le premier opus, l’effet de surprise sera moindre, et ils pourront y déceler un côté moins « spontané », le côté primitif ayant disparu en même temps que les vocaux de leur ancien chanteur. Pour autant le duo ne s’encombre toujours pas de paroles et continue d’utiliser le chant comme un instrument dont ils essayent de tirer les sonorités les plus variées possibles.

Original, agressif et décadent, WHOURKR ne déçoit pas et montre avec « Concrete » qu’ils sont capables de fournir un travail toujours aussi bon, et pourtant vu la qualité de « Naät » ce n’était pas chose évidente! Toutes les oreilles ne s’en remettront pas, certains vont adorer et d’autres détester, mais en aucun cas vous ne pourrez rester indifférent. A vous de voir ensuite si vous êtes suffisamment atteint mentalement pour faire partie de la première catégorie!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WHOURKR - Naät

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LIMP BIZKIT [Paris - 75] > 06-07-2019
LIMP BIZKIT [75] 06-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours