CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine TWISTED SISTER
Live at the astoria [ 2008 ]
(Durée : nc)
Style : Hard rock glam
Informations :cd+dvd live
Interview :
Contact label : http://www.demolitionrecords.com
Contact groupe : http://www.twistedsister.com http://www.myspace.com/twistedsister
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 novembre 2008 - Chroniqueur : AVALON
 

1973, Twisted sister sort de l’ombre. 1982, premier album (« Under the Blade »). Des années 80 fastes qui feront les heures de gloire du glam/rock US. Puis la séparation avec un Dee snider au chant qui décide de quitter le groupe, avec sa trousse de maquillage - propre à l’image du combo.
Puis, la reformation tant attendue, en ce début de l’an 2000, pour le plus grand bonheur des fans. Le groupe ne cesse d'enchainer les concerts, et dans ce rayon, après le « Live At Wacken », vient donc le « Live at the astoria », qui a un mois près, sort quasiment au même moment que le « Twisted Christmas » (deux représentations musicales sur Braodway !).

Attention, ce cd audio assorti de son dvd, a été enregistré le 01 aout 2004 à Londres, ce n’est donc pas un enregistrement live « récent ». Et si le groupe aime bien enregistrer leurs spectacles, on se demande si ils n’en font pas un peu trop, et ne devraient pas plutôt se concentrer sur un album que l’on attend de pied ferme. Alors qu’en est-il de la partie audio ? Une petite déception, puisque même si les titres les plus célèbres sont présents, tels les « I Wanna Rock » et autres « We're Not Gonna Take It », il en manque un bon petit lot à l’appel. Le chant de Dee s’est endurcit, avec une voix plus rocailleuse et « mure » qu’auparavant, l’âge aidant… Mais malgré tout, c’est un petit plaisir de les retrouver et d’entendre leurs tubes en live. Admirez le « Burn in hell », plombé au maximum, limite façon doom (du moins au départ) !
Malgré la bonne production et un groupe en pleine forme, le tout est un peu trop…"huilé". La machine déroule son jeu, pas de fausse note, mais également pas ou peu d’improvisations. Et c’est aussi cela le live… (sans quoi, on reste en studio !). Donc une petite déception à l’écoute de la partie audio, avec un petit sentiment d’ennui.

Pour la partie dvd, on reprend les mêmes titres et on recommence, avec l’image. Le son est également décevant, car le 5.1 n’est toujours pas de mise, pour un son stéreo médiocre…Etrange pour les dvd musicaux, passons. L’image elle, est bonne – heureusement ! – et nous donne vraiment envie d’aller rejoindre le public sur le devant de la scène pour heabanguer…Certains trouveront que porter du maquillage passé un certain âge peut de suite faire penser à une vieille péripatéticienne – mal attifée de surcroit, mais n’en déplaise au groupe, ils assument et les fans en redemandent. Un bon show, qui évidement est plus plaisant à regarder sur DVD que sur simple bande son audio : normal le groupe mise avant tout sur leur visuel !

Il est donc temps pour le groupe de nous sortir un nouvel album. Car les lives, c’est sympa, les reprises en tous genres également, mais nous en demandons plus ! Pour ma part, je vous conseille de regarder le dvd par simple curiosité, malgré une qualité assez moyenne. Nous restons plutôt à l’affut, prêts à surgir à la moindre nouveauté…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
TWISTED SISTER - The best of ... TWISTED SISTER - A Twisted Christmas

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR