CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ANOTHER LIFE
Memories from nothing [ 2008 ]
(Durée : 43.40)
Style : Metal/rock mélodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.vicrecords.com
Contact groupe : http://www.anotherlife.se http://www.myspace.com/anotherlifeofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 novembre 2008 - Chroniqueur : S.Y.L.
 

Que la vie et belle! Dans les vertes prairies illuminées de rosée galope une licorne, secouant sa blanche crinière sous l'arc en ciel matinal; sous ses sabots jaillissent des brassées de fleurs fraiches et le souffle de ses naseaux libère une myriade de papillons multicolores de leur chrysalide. De si pures pensées...non pas provoquées par l'abus de LSD mais bien en résultante à l'écoute de « Memories from Nothing » première réalisation longue durée d'Another Life, bien content de citer et de reciter l'apparition de Dan Swano à la production.

Malgré la présence d'Andreas Karlsson et comme l'indique l'introduction, il ne sera nullement question de death métal sur ce disque, ni d'ailleurs de quoi que ce soit qui pourrait être un tant soit peu agressif. A l'instar d'autres formations qui pullulent actuellement, dans la lignée de Poison Black pour ne citer qu'eux, c'est une musique particulièrement nette et sans bavure qui jailli des instruments d'Another sphère. Mis à part sur « I am nothing », le disque n'éveille pas non plus d'atmosphères particulièrement sombres et demeure dans le registre d'un rock mélodique et mélancolique. Mais pas totalement plat non plus. Et même pas plat du tout. Malgré des compositions au demeurant très propres et très gentillettes (et ce malgré une perpétuelle constante de rythmiques) "Memories from nothing" dégage une singulière vigueur et une certaine joie de vivre, bien loin de l'aspect dépressif de Katatonia par exemple.
Bien sûr, avoir un peu plus de relief aurait été apprécié, en accentuant par exemple le coté progressif qui ici, ressort peu, voir pas du tout.
Possédant de nombreux éléments d'accroche, l'album flirte tout de même de très près avec la monotonie en les réutilisant de manière très similaire au fil des différentes compositions. L'aspect très accessible et très lisse laisseront à "Memories from nothing" une sorte d'impression de neutralité, dommage, même si ce disque très « tendance » saura certainement trouver son public sans trop de problèmes.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR