CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine STANGALA
Lutun Salvia Delirium [ 2008 ]
(Durée : 20.01)
Style : Rock Stoner Breton
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/stangala
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 novembre 2008 - Chroniqueur : PK
 

Né dans le Finistère en été 2006, Stangala est d’abord le fruit du travail d’un seul homme qui enregistra son premier album « …dans les bois ». Cet album fut entièrement auto produit, comme c’est le cas pour « Lutun Salvia Delirium » (LSD pour faire court). Ce qui change par contre (outre un son plus travaillé tout de même), c’est que cette fois ci Stangala nous revient sous la vraie forme de groupe, puisque son fondateur s’est adjoint les services d’un batteur et d’un bassiste.

Dès les premières écoutes, difficile de résister aux rythmiques lourdes et aux mélodies immédiatement mémorisables qui nous sont offertes sur « LSD ». Leur mélange savant de Rock Stoner et de musique psychédélique fait immédiatement mouche et l’ajout d’un chant en Breton assez hypnotisant n’est pas sans rajouter un certain cachet. Les lignes de basses vrombissent comme sur « Menez are » et ils en ressort un petit côté « Queens of the stone age», une des influences de Stangala mais pas la seule. Les cinq titres que le groupe nous présente auraient pu être le résultat d’une copulation entre Black Sabbath, les Pink Floyd, et donc les Queens of the stone age. Si ces influences sont évidentes, nous n’en sommes pas moins en face d’un groupe qui a très vite su développer une identité et une personnalité forte.
J’emmétrai quand même un petit regret quant à la longueur de « LSD », cinq titres c’est en effet un peu court, et la vingtaine de minutes de ce CD nous laisse un peu sur notre faim… mais cette sensation est due à la qualité des titres en question. C’est bien connu, ce qui est bon parait toujours trop court.

On espère donc que Stangala nous reviendra très vite avec un album complet cette fois ci… Gageons que « Lutun Salvia Delirium » devraient leur ouvrir quelques portes. Pour l’heure, vu la qualité du disque ici présent (tant au niveau prod, que musical), il vous est chaudement recommandé de leur ouvrir au moins le tiroir de votre lecteur CD… Satisfaction et ambiances planantes garanties!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
STANGALA - Boued tousek hag traou mat all

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top