last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LIFELOVER - Konkurs [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(59.38) | Dark/Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.avantgardemusic.com
Contact groupe http://lifelover.se http://www.myspace.com/lifeloverband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 décembre 2008
Chroniqueur : Black.Roger

"L'infirmier de minuit distribue le cyanure et demande à Noë si le charter est prêt, oh mec il manque encore les ours et les clônures, mais les poux sont en rut faut décoller pas vrai !" (paroles d'Hubert Félix Thiéfaine "Soleil Cherche Futur").
Voici ce que m'a inspiré la première écoute du dernier album "Konkurs" de LIFELOVER, les fêlés du dark/doom Suèdois. Lifelover étant un choix de nom à prendre au second degré car pour ma part j'aurai intitulé ce combo Hatelife par exemple. Mais je m'égare, la folie me guette après avoir essayé d'assimiler ce dernier opus des Suèdois. Après sa formation en 2005, le groupe nous envoie dans les neurones un premier album "Pulver" en 2006, qui se révèle être du black cru, sauvage, malsain avec des vocaux hurlés et des samples de malades mentaux. Ca se calme avec "Erotik" en 2007 qui devient plus abordable car plus rock en fait, mais aussi plus chanté.

Attaquons nous maintenant à "Konkurs", la cuvée spéciale 2008. Une heure de dark/doom torturé et complètement décalé, c'est long car bien rempli de folie ordinaire mais avec des compositions qui se révèlent assez géniales finalement. Le son s'est bien amélioré pour ce troisième opus et la production est bonne, ce qui va nous permettre de jouir pleinement de ce métal dépressif et suicidaire. Non pas suicidaire à la Sentenced mais plutôt à la Shining ou autre Joyless. Prédominance de voix claires, avec toujours des passages gutturaux et des hurlements, plutôt des gémissements. Derrière le micro on souffre cela se ressent vraiment. La musique dark à un côté rock dans les rythmiques. Il faut tenir en haleine l'auditeur alors on introduit des samples dans tous les coins des morceaux. Ce peut être des sons dérangeants, mais aussi des réminiscences de tyroliennes ou de bal folk, oups ! Sur des chansons sombres à la voix grave nous percevons parfois des relents musicaux se rapprochant des oeuvres de Fernando Ribeiro (Moonspell) ce qui nous offre une accalmie gothique. Mais bien vite un titre plus tranchant nous replonge dans une folle mélancolie aux limites du supportable, émotionnellement parlant. Bref la curiosté l'emporte, morceau après morceau, et l'on n'a pas vu passer le temps, c'est bon signe. Personnellement j'ai aimé ce CD après avoir eu des attentes négatives.

Il est très difficile de retranscrire par écrit tout ce que nous ressentons lors de l'audition de cette oeuvre dont l'originalité est évidente. Je vous laisse le soin, à vous amateurs d'ambiances glauques , dépressives et complètement déjantées, de découvrir un par un les 14 titres qui composent l'album. Mais attention, vous n'en sortirez peut-être pas indemnes psychologiquement, et je décline toute responsabilité à cet égard, ah ah ah !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LIFELOVER - Sjukdom

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours