last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE DEEP EYNDE - Blackout:the dark years [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(40.00) | rock punk
Informations
INTERVIEW
Contact label Http://www.peoplelikeyourecords.com
Contact groupe Http://www.deepeynde.com http://www.myspace.com/thedeepeynde
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 décembre 2008
Chroniqueur : SINISTRE.13

Autant l'avouer tout de suite jamais je n'avais entendu parler de cette formations américaine. Honte sur moi diront certains, peut être mais une chose est sure, il y a des jours où l'on préfèrerait faire autre chose que d'écouter de la musique! The deep eynde se veut être un fier représentant du rock à la sauce gothico punk, et écume les scènes du monde entier (sauf celle de France) depuis déjà pas mal d'année ! Cependant nous n'avions plus de nouvelles depuis 2007 date à laquelle leur précédent album « bad blood » vit le jour, une œuvre largement inspirée par les 70's voir début 80's et où les fantômes de grand nom comme The Ramones, Damned ou encore les Stooges y font une fiesta d'enfer !

Un an plus tard, les américains peut être un peu en manque d'inspiration ou tout simplement heureux de faire un peu de ménage dans leur studio, reviennent nous faire un petit « coucou » avec sous le bras un album rempli jusqu'à la lie de titres représentant différentes époques, des plus anciens au plus récents, et dont les productions trahissent bien souvent le manque d'inspiration certain dont a fait preuve The deep Eynde au cours de sa carrière.
En effet, proposer une attitude « sombre » décalé, c'est il est vrai une bonne chose, mais encore faut il qu'un certain talent de composition soutienne le tout. Or vous l'aurez compris ce n'est pas vraiment le cas ici bas ! Non pas que ces messieurs ne maitrisent pas leurs instruments, mais les sonorités très, voir trop souvent, dissonantes, accompagnées d'une section rythmique pas toujours dans le temps, auront raison de l'auditeur novice !
De plus les influences trop marquées notamment en direction des Misfits autant pour le visuel scénique qu'au niveau strictement musical, poussent à une certaine réélection qui consiste à se dire " mais pourquoi écouter une copie alors que l'original le fait déjà si bien " !!!! de plus et pour terminer d'achever un constat déjà pas très reluisant le chant n'est pas ce qu'on pourrait appeler un exemple de puissance ou même de justesse ! Un comble pour une partie pourtant si importante !

À noter que dans la version commerciale de ce disque un dvd bonus est inclus, regroupant près de deux heures de matériel, ancienne vidéo live, clip et autres rareté en tout genre, n'ayant pas eu le petit plus en question je ne pourrais vous en parler plus longuement !
Mais une chose est sure, 2008 ne verra pas la situation de The deep Eynde changer dans nos vertes contrées, dans dix milles ans peut être...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE DEEP EYNDE - Bad Blood

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMBICHRIST [Lyon - 69] > 05-07-2019
COMBICHRIST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours