CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SHADOWKEEP
The Hourglass effect [ 2008 ]
(Durée : 52.55)
Style : Power metal/prog
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.melissarecords.com
Contact groupe : http://www.shadowkeepmetal.net http://www.myspace.com/shadowkeepuk
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 décembre 2008 - Chroniqueur : S.Y.L.
 

Tigidigidiblublublu font les guitares...essayez de retranscrire avec des mots le bruit d'un solo guitare, j'aimerais bien vous y voir...Les rythmiques attaquent et les guitares...blublutent donc, tout le monde y met du sien et y va de bon cœur sur "the Hourglass effect"! Avec cet album, c'est un bond de 10, voir 20 ans en arrière que propose ShadowKeep, mais, ô surprise, là ou certains qui avaient tenté cette expérience dernièrement sonnaient « ringards », il est bon de constater que sur ce coup là, il n'en est rien. Et même plus, cela en est même carrément agréable.

Mettant sans trop tarder d'évidentes qualité techniques en valeur, en particulier au niveau des enchainements progressifs aux guitares, Shadow Keep sait aussi comment redonner une couche de neuf à un glorieux son sorti du passé, tout simplement en étoffant un peu les mélanges de styles. Ainsi, le duo redoutable basse rythmique dans les parties prog, peut aussi s'alourdir et se faire plus tonique dans des arrangements power (en ancien sens du terme) très accrocheurs. Les soli inévitables sont également de la partie, peut être un peu clichés pour certains mais de qualité, de quoi user les doigts des imitateurs; dommage que la production en soit aussi restée au stade des années 80 et étouffe souvent le tranchant des cordes. Ah...les années 80...ce n'est pas les vocaux aux intonations variant entre Iron Maiden et les envolées aiguës à l'allemande qui viendront dire le contraire. Mais loin d'être désuet The Hourglass s'affiche comme un album on ne peut plus sérieux, technique et efficace. Un seul point à déplorer: le manque de volume de certains titres, comme l'énorme « With force we come » qui aurait mérité mieux et qui fait frémir rien qu'en l'imaginant avec un rien de densité supplémentaire, avis aux producteurs!

Loin de l'exercice stylistique prog proposé par de nombreuses formations, ShadowKeep se livre dans cette nouvelle réalisation à un effort sincère qui enchantera aussi bien les nostalgiques que les amateurs de heavy métal, de heavy comme on l'aime.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top