CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CHEENO
The Next Step Will Be The Hardest [ 2008 ]
(Durée : 71.35)
Style : Pop rock metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.prevision-music.com
Contact groupe : http://www.cheeno.de http://www.myspace.com/cheenorock
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 décembre 2008 - Chroniqueur : AVALON
 

Et revoilà un nouveau groupe, qui a senti l’air frais du "metal avec chanteuse", vous savez, le style de groupe qui propulse une chanteuse à la voix passe partout au devant de la scene, flanquée d’un gros ventilateur pour aérer tout naturellement ses beaux et longs cheveux soyeux. Cette chanteuse se nomme Jennie Kloos, quand aux membres qui ont misé sur cette voie devenue trop usitée ces derniers temps (le train vient un peu en retard), il s’agit d’ex AUTUMBLAZE, dont Carsten Pinkle (Agrypnie). Premier album donc pour ce groupe allemand, et déjà première déception, cela commence bien !

D’accord, le ventilateur, la chanteuse, les douces mélodies avec petit piano quand il le faut, et un rock metal plutôt commercial, tous les ingrédients ont été minutieusement choisis pour que cela cartonne. Mais me voilà à douter pour eux. Explications.
Dans un premier temps, nous sommes assez surpris pas les variations des styles et des tempos. Entre morceaux plus trip hop / indus avec voix synthétique, des titres plus rock/core et punchy, d’autres plus metal limite Within temptation, il est vrai que l’on navigue dans des ambiances diverses et variées (avec piano, violon parfois). Mais ce qui est valables pour les changements d’ambiances et de tempo, n’est pas forcement valable pour le reste. Les guitares sont reléguées exclusivement aux rythmiques thrashy, et le tout est un peu trop formaté et commercial. Malgré un artwork et design original, et une production vraiment excellente, les compos ne sont pas à la hauteur, l’ensemble sonne résolument pop. Et donc décevant au final. Dommage car il y a certaines choses fort intéressantes, mais gâché par l’ensemble vu et revu.
Messieurs (dame), s’il vous plait, rangez donc ce ventilateur et ces compos assez mielleuses, pour créer de vraies compos metal/rock, du moins assez pour ne pas passer en fond sonore dans le supermarché du coin. Intéressant cinq minutes, sans plus…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR