CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CRISIS NEVER ENDS
Kill Or Cure [ 2008 ]
(Durée : 47.15)
Style : Metalcore
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.prevision-music.com
Contact groupe : http://www.crisisneverends.de http://www.myspace.com/crisisneverends
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 décembre 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

La crise ne finit jamais ! Le groupe de métal/hardcore Allemand CRISIS NEVER ENDS continue de plus belle sur un terrain de jeu idéal qui n'en finit plus lui aussi. Depuis une dizaine d'années, le groupe s'est forgé à la force du poignet (des concerts), mais aussi avec des enregistrements réguliers, une identité un peu à part dans le style. Disons qu'il a été l'un des premiers à mélanger avec succès du hardcore énergique et fidèle à ses racines, avec la puissance du métal et sa recette fonctionne toujours aussi bien. Le dernier album des musicos de Stuttgart, "Kill Or Cure" semble pouvoir le prouver encore une fois s'il en était besoin.

Pochette en mains, le bel artwork coloré et explicite, donne le ton. Tout commence par une intro à la guitare acoustique et une montée progressive en puissance avec des guitares ouvrant la brèche avec des riffs bien métal. Et puis les vocaux "aboyés" du hardcore se placent sans peine et crachent leur virulence. Ici pas de voix claires comme dans Caliban, mais plutôt une démarche à rapprocher de Hatebredd ou encore de Terror. Mais ne nous arrêtons pas en chemin afin d'apprécier la différence dans le paysage métalcore actuel.
Crisis Never Ends possède une attitude plus punk, plus brute, plus rentre dedans. Son hardcore est vraiment passionné. Ses avancées métalliques sont faites de beaucoup de parties où se dessine une trame bien heavy avec soli et mélodies que ne renierait pas la Dame de Fer par exemple. Le mélange est détonnant pour un résultat bien groovy. Le bon "headbanging" est de rigueur avec les compos de nos coreux Allemands. De temps en temps des "grunts" viennent casser la linéarité des vocaux typiquement hardcore, c'est très bien vu.

Bref, on nous envoie un heavy/core de bonne facture pendant la petite heure d'écoute et nous avons des fourmis dans le cou en pensant aux prestations live de cette formation qui apporte en même temps que son énergie, son lot d'émotions brutales directes et sans concessions. Sans concession, voilà le terme le plus approprié pour qualifier la musique de Crisis Never Ends. Onze titres donc pour rallier coreux et métalleux de bien belle façon, et cerise sur le gâteau, André de Maroon, a posé ses vocaux sur le dernier morceau "Stop And Think".
Cette nouvelle galette saura satisfaire un grand nombre d'amateurs de heavy-metal couillu recherchant une puissance de feu apportée par l'énergie brute d'un certain punk/core somme toute actuel. Alors, procurez vous vite ce CD ! Et surtout restez à l'affut de leur prochaines démonstrations directes où l'ambiance semble être torride.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR