last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine JENNY IN CAGE - Solid liquid ether [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(59.21) | Rock grungy/atmo
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/jennyincage
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 décembre 2008
Chroniqueur : AVALON

Avouez, amateurs de téléchargements et autres formats de compressions improbables, que d’avoir un bel objet entre les mains, donne une grosse satisfaction : l’œil se délecte d’un bel artwork, et les ouïes d’une belle production - mixé par Frédéric Duquesne (Empyr, Watcha, Mass Hysteria, etc.). Tout est ici réuni pour que vous passiez un moment inoubliable, avec un groupe pourtant très récent (2006) mais qui possède une maturité et un talent hors norme.

Tout premier opus pour ces parisiens, qui n’ont que la localité pour eux, car leur son, leur musique, c’est du coté du royaume uni qu’il faudra se tourner. Un rock « ouvert » et jouissif vous fera l’impression de côtoyer les Coldplay et autres Verve pour le coté rock limite atmosphérique et rempli de feeling aérien, mais aussi des groupes plus grungy comme les Smashing pumpkins et autres A Perfect Circle. Mais faites fi des étiquettes et autres influences, basta ! Laissez-vous juste happer par ce rock délicieux, très riche et varié, avec des compos en béton armé. C’est bien simple, chaque titre est un petit bijou qu’il faudra repasser en boucle pour que l’overdose soit complète. Le chant clair et « so british » est parfois accompagné de chœurs féminins/masculins, d’ambiances sifflées en intro…Il me sera difficile de parler de chaque instrument car chacun aura une place prépondérante, suivant les titres ou les ambiances. C’est tout simplement du très grand art, et je pèse mes mots. Car quand enfin, vous voyez le talent musical mis au service des agencements et des compositions, il ne reste plus qu’à savourer le nectar.
Aucun défaut apparent, aucune fausse note, parfois cela en vient même agaçant de voir qu’un groupe tel que JENNY IN CAGE ne soit pas encore signé sur un gros label ! Mon coup de cœur sera pour le superbe « Immediate sugar ruch », avec des arrangements à la fois subtils et très rock, c’est un peu l’atout majeur du groupe d’ailleurs, qui sait manier de main de maitre les ambiances, harmonies délicates et aériennes avec un rock pechu et grungy.

Que dire de plus, n’en jetez plus ! Avec un album de cette trempe, je peux vous dire trois choses : cocorico, talentueux et…à soutenir d’urgence. Car si personne ne donne une chance à un groupe d’un tel niveau, moi je demande à m’exiler en Papouasie.
Une pièce majeure dans une discothèque rock/atmo digne de ce nom.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MELVINS [St-Etienne - 42] > 07-07-2019
MELVINS [42] 07-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours