CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine UNTOTEN
Die heXe [ 2008 ]
(Durée : 55.47)
Style : Gothique ambient
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.untoten.com/ http://www.myspace.com/untoten
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 décembre 2008 - Chroniqueur : AVALON
 

UNTOTEN, c’est avant tout un univers, qui vous renvoie aux prémices du gothique rock de ces dernières années. Après un très bon « Die Nonnen Von Loudun », le groupe allemand dirigé par David A.Line et ses succubes sort un nouvel album « die heXe », inspiré par sorcières, fantômes, voyance…en bref, la panoplie du parfait gothique. Mais ne vous y trompez pas. Car si de trop nombreux pseudo groupe goth rock/metal ont purement cassé et sabordé – pour ne pas dire salir – les lettres de noblesse du gothique, ici tout est fait pour vous plonger dans les abimes goth/ambient, au sens strict du terme.

Ambiances parfois cabaret rock (« Les enfants terribles »), atmosphères sombres et poétiques (« seit 100 000 tagen »), vous trouverez sur cet opus conceptuel une palette large du gothique d’ambiance. Orgue et piano en arrière plan, chants féminins qui viennent soutenir la belle voix de la chanteuse Greta Csatlós, vous êtes littéralement plongé dans un monde sombre, froid, glacial et très stressant. Des petites voix de filles ici ou là, des portes qui grincent, bref un univers pas vraiment joyeux, et pourtant…Pourtant toutes les compos sont harmonieuses, et très mélodiques. Comme pour vous tenter, vous entrainer dans un monde sans retour. Parfois des titres vous donnent la chair de poule tant l’émotion est forte, tel le « Hasenherz1 ».
Si vous aimez les albums doux, harmonieux et très mélancoliques, vous ferez le bon choix en vous penchant sur cet UNTOTEN, qui est quasi parfait dans le style. Impossible pour tout amateur de gothique de ne pas succomber à l’appel des succubes. Vous aimerez les histoires de Lilith, de Hansel & gretel, et tant d’autres compos qui vous donnent froid dans le dos.

Nous noterons des titres nombreux mais assez courts pour que les ambiances changent fréquemment et que jamais l’ennui ne pointe. Faire une chronique d’un tel ovni n’est pas chose aisée vu que chaque titre pourrait faire l’objet de quelques lignes de description. Mais la conclusion est sans appel : tous les amateurs de musique sombre vont se régaler et redecouvrir le sens profond du mot gothique. Êtes-vous prêts pour faire un voyage sans retour dans cet univers glacial ? Moi j’y replonge avec délectation…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
UNTOTEN - Die Nonnen Von Loudun UNTOTEN - GRABSTEINLAND IV - die schwarze Feder UNTOTEN - Zombie - zombie 2

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top