CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ENDEVERAFTER
Kiss Or Kill [ 2007 ]
(Durée : 48.30)
Style : Hard Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.razorandtie.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/endeverafter
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 décembre 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

"Kiss Or Kill", premier véritable album des hard-rockers Californiens ENDEVERAFTER, est sorti fin 2007 mais un an après il fait encore parler de lui. La preuve avec cette chronique que je vais effectuer pour vous ci-après. ENDEVERAFTER, propulsé par Pete Wentz et Bret Michaels (POISON) possède tous les "gimmicks" du classique "sex, drugs and rock n' roll" de la scène US avec les influences d'AEROSMISTH, KISS, GUNS N'ROSES. Après leurs débuts en 2004, ils sortent un EP en 2005 qui leur permet de jouer régulièrement dans les petits clubs de Sacramento. Puis vient le temps des plus grands concerts avec Cinderella, Poison et Fuel, mais aussi ils décrochent première partie de Kiss au Japon.

Alors, vérifions la notoriété actuelle de ce combo aux dents longues et qui en veut, avec l'écoute de "Kiss Or Kill". Tout démarre pied au plancher avec des titres ultra-speed, guitares en avant avec des soli dans tous les sens, des envolées Heavy à la Maiden, mais aussi des passages neo-classiques. La rythmique est puissante et le chanteur/guitariste Michael Grant, propulsé futur guitar-hero se place en position dominante sur tous les titres de cet album. La voix est clean (trop ?), pas assez écorchée semble-t-il, mais c'est une remarque bien personnelle. Sa guitare est bien "riffue" et sur ce terrain là, le leader nous en met plein la vue (les oreilles enfin !).
Après les premiers morceaux qui déménagent, ça se calme un peu avec des ballades mielleuses comme "Next Best Thing", mais n'ayez crainte, tout repars sur des tempos binaires avec par exemple "Tip Of My Tongue". Nous avons beaucoup de chorus partout finalement, et c'est bien vu dans le style pratiqué ici. Tout est bien lèché, bien produit et la variété des compositions est à souligner et représente un bon point pour la formation. Aucune lassitude en vue, c'est un hard-rock racé certes, mais bien "goutu" qui va faire un malheur chez tous les amateurs de big-rock US, et c'est tant mieux.

Avec "Kiss Or Kill", les musiciens de Sacramento nous prouvent qu'ils tiennent la route et sont prêts à envahir les scènes internationales avec des compositions qui accrochent et nous démontrent que l'on peut toujours se renouveler dans le rock solide, mais néanmoins mélodique, de la scène Californienne. Au final, c'est album est-il à recommander ? Je répondrais oui sans aucune hésitation.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top