CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MOSHQUITO
Behind The Mask [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 49.56 - Style : Thrash/Death
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.moshquito.de http://www.myspace.com/moshquitometal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 janvier 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Il y a des groupes dont la musique nous passe sous le nez, qui évite nos oreilles depuis longtemps ! Et pourtant, leur métal peaufiné depuis des années aurait du attirer notre attention. Comme par exemple MOSHQUITO, ces thrashers Allemands qui depuis une vingtaine d'années présentent leur musique quasiment dans l'ombre. Après une période de tâtonnements (1983-87) sous le nom d'Argus et ensuite sous le nom de Moshquito, ces musiciens connaissent des débuts difficiles, de démo en démo, de changements de line-up en changements de line-up. Du coup, après tout ce temps et ces galères l'album que nous tenons entre les mains 'Behind The Mask" n'est que leur quatrième opus.

Avant d'introduire la rondelle dans le mange CD, il faut s'attarder sur l'artwork de la pochette accrocheuse et réussie, c'est bon signe ! Alors que vaut le contenu de "Behind The Mask" ? De prime abord tout ressemble à un thrash old-school de plus comme en affectionnent nos cousins Germains. Mais bien vite les compositions nous accrochent en dévoilant un côté moderne et technique qui nous laisse sans voix. Ce thrash avec une voix graveleuse se décline en death à la Chuck Shuldiner (RIP) grâce à un jeu de guitare époustouflant. Ici on fait place aux riffs lourds et mélodiques à la fois,et aux soli prog bien aventureux. Après quatre années de travail suite à leur précédent album de 2004 "Enter New Sphere", le groupe nous présente une oeuvre mijotée aux petits oignons, c'est assez époustouflant du côté guitares, mais aussi du côté batterie.
Durant l'écoute, confortable grâce à une production excellente, il faut remarquer certaines compositions comme l'instrumental "Vision Of Better World" qui vous inonde de guitare, fabuleux arpèges dans tous les sens, duos et duels, passages acoustiques, bref la totale en 6 cordes. Et puis "Necrophile" et ses sons de cloches, nous emmène directement au cimetière avec un côté lourd et morbide à souhait. Signalons aussi le dernier titre "If You Bleed", thrash rapide, old- school et tranchant en diable comme nous aimons l'apprécier, tout se terminant avec le dernier soli et avec la voix d'outre-tombe qui nous chuchote "It's Too Late".
Et oui c'est trop tard, l'audition est terminée, alors on appuye à nouveau sur la touche "play" évidemment !
"Behind The Mask", thrash/death assez particulier, devrait satisfaire toute une frange de métalleux appréciant des compos qui décapent, mais aussi qui donnent la part belle à des parties de guitares techniques, sulfureuses et démoniaques.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut