last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE EYES OF A TRAITOR - A Clear Perception [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(40.36) | Deathcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.listenable.net
Contact groupe http://www.myspace.com/theeyesofatraitor
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 janvier 2009
Chroniqueur : Black.Roger

Aujourd'hui, une petite leçon de métal nous est donnée par un quitette Britannique dont la moyenne d'âge des musiciens se situe entre 16 et 17 ans. THE EYES OF A TRAITOR, après seulement un an d'existence nous envoie au travers de la figure son premier album "A Clear Perception" qui sera distribué début février 2009.

Alors, que se passe-t-il au Royaume Uni en ce moment dans le domaine qui nous intéresse ? Et bien de plus en plus de jeunes loups aux dents acérées viennent réinventer quelque peu un métal très (trop) conventionnel. T.E.O.A.T. nous avait quelque peu bousculé avec leur deathcore innovant sous la forme d'un premier EP 5 titres sorti il y a peu. Maintenant ils tentent de nous renverser carrément avec un album entier bourré d'énergie, de trouvailles et de savoir-faire.
"A Clear Perception", c'est 10 titres de métal sans étiquette prononcée. C'est original, varié, technique et assez époustouflant de maturité. Voilà, la chronique est terminée, vous pouvez reprendre une occupation normale et rentrer chez-vous. Mais non ! Je vais essayer de vous en dire plus car vous voulez tout savoir et c'est normal. Peut-être serez-vous comme-moi quelque peu déstabilisé par le premier titre et ses passages en voix claires "limites", mais rassurez-vous cela ne va pas durer, car tout le reste est assez génial. Au niveau des compositions bien sûr, mais aussi au niveau de la prestation musicale de ces jeunes prodiges qui en très peu de temps ont acquit un niveau technique très élevé et qui ne sont pas venus sur la scène métal pour rigoler.
Pendant une quarantaine de minutes vous ne saurez plus où donner de l'oreille, ça part dans tous les sens avec des guitares qui vous assènent des soli heavy et des riffs tranchants et lourds. La polyrythmie est partout. La voix death est assez monstrueuse bien souvent. Au milieu de cette brutalité incontrôlée, les mélodies arrivent à se frayer un passage et chaque titre est différent. C'est assez incroyable au final. Le deathcore du départ se transforme en hardcore, en progressif, avec de furtives sensations d'émocore, de tribal et neo-metal. Bref, inutile d'aller plus loin sur ce chemin, le tout est carrément inclassable. L'originalité est de toute façon indéniable. Si vous arrivez à mettre un ou plusieurs noms de groupe parmi les influences notoires, faites-moi signe et essayez de m'en convaincre. Néanmoins, si je me fie à mes premières impressions, je situerais la performance du groupe entre Sepultura et The Police, mais ce n'est là que la vision des yeux d'un traitre qui cherche à vous embrouiller encore plus !

Au bout du compte et au bout de plusieurs écoutes, il faut bien admettre que le vieil adage "la valeur n'attends pas le nombre des années" est applicable à ces jeunes musicos du Royaume-Uni. Je recommande donc "A Clear Perception" à tous les curieux, à tous les métalleux aventureux et ouverts qui aiment bien voir se briser les barrières entre tous les styles actuels un peu trop figés. Osez la différence, vous ne serez pas déçus !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE EYES OF A TRAITOR - Breathless

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours