CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine LETZTE INSTANZ
Schuldig [ 2009 ]
(Durée : 50.56)
Style : Metal/folk
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : Http://www.drakkar.de
Contact groupe : Http://www.letzte-instanz.de http://www.myspace.com/letzteinstanz
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 janvier 2009 - Chroniqueur : S.Y.L.
 

Oyez oyez, le temps est revenu pour tous de remettre vos pagnes de cuir! Pour un 8ème album studio Letzte Instanz poursuit son cheminement sur la route tracée depuis 1997 : un métal/goth à grosses guitares peuplé d'apport folk, dans la plus droite lignée de l'école germanique. C'est cependant sans réelle surprise que se déroule l'écoute de "Schuldig", les musiciens nous feraient ils le coup de la panne?

Pas de remous ni de virage musical, "Schuldig" est bel est bien un album de Letzte Instanz, les allemands évoluants sur les quelques 50 minutes du disques le long d'un style qu'ils connaissent aujourd'hui très bien. Pour ceux attrapant le train en cours de route, cette nouvelle réalisation s'inscrit dans le registre sonore de groupes tels que Subway To Sally avec un brin de mélancolie supplémentaire qui apparaitra tout au long des refrain ou lors de récurrentes plages langoureuses. Toujours présentes, les guitares lourdes se font toutefois plus discrètes au profit de passages harmoniques qui, il faut le dire, résonnent souvent un peu creux (« Die Eine », « Wann »). Exit les pesanteurs de Rammstein, place à un contenu nettement plus adouci. Un peu trop peut être? Car sans jamais atteindre le coté dynamique des troubadours d'In Extremo par exemple malgré quelques compositions plus incisives (« Feuer » et du tube à dancer « Komm !»), Schuldig s'oriente plus souvent vers un contenu plus rock, à l'image du « Der Garten » et de son duo avec la chanteuse Aylin Aslim. Les allemands savent donc ce qu'ils font, et le font bien, mais non sans conserver un certain aspect très conventionnel qui se ressent sur cet opus. Rien à dire cependant au niveau de la production, carrée à souhait, malgré un visuel au goût discutable, chacun pourra émettre son opinion artistique.

Très accessible à tous, "Schuldig" ne repousse pas les capacités de composition de Letzte Instanz au delà de leurs limites et si l'écoute n'en demeure pas moins agréable, le groupe ne force pas son talent et c'est un peu dommage.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LETZTE INSTANZ - Das Weisse Lied LETZTE INSTANZ - Weißgold

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR