CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EVIL ONE
Evil Never Dies [ 2009 ]
(Durée : 42.55)
Style : Heavy/Thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.pervade-productions.com
Contact groupe : http://www./evilonemusic.free.fr http://www.myspace.com/evilonefrance
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 janvier 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

EVILONE, c'est cinq musiciens d'Ile De France patchés jusqu'aux yeux qui sortent un nouvel album risquant de faire du bruit dans le petit monde Heavy/Thrash Français. En effet, si leur précédente production de 2006 "Shades Of Life" nous proposait un mélange gothico/extrème sans saveur particulière et mal enregistrée, leur nouvel opus, intitulé "Evil Never Dies" semble être une petite merveille. Et oui, après dix années de turbulences musicales et changements de line-up, Evilone semble avoir enfin trouvé le style qui lui convient le mieux et lui permet de dévoiler un certain talent. Alors, écoute immédiate de la galette pour en savoir plus.

Tout d'abord je me dois de vous signaler le bel artwork de couverture de la pochette, réalisé par JP Fournier, qui nous met un peu en condition d'audition. Premier titre, première appréciation de la voix avec ses accents à la Rob Halford (Judas Priest), mais aussi de petits airs avec un côté Vierge de fer sont indéniables. Alors oui, nous avons beaucoup de compositions old-school 80's, mais aussi des titres avec des passages bien actuels, plus énormes, plus variés avec même des growls par ci et par là. Mais ce qui caractérise avant tout cette galette ce sont des morceaux aux structures recherchées et diversifiées. Titres speed mélodiquues, mais aussi instrumental pour démontrer une certaine virtuosité de "branleurs de manche", avec des soli endiablés. Mid-tempos thrashisants, ballade acoustique, tout est bien étudié pour nous faire apprécier des musiciens au professionnalisme convaincant et qui de ce fait placent la barre bien haute dans le paysage heavy hexagonal. Pour en rajouter encore une couche, Jeff Waters d'Anihilator, s'est occupé entre autre du mastering de la galette et deux membres d' ADX, Betov et Phil ont posé des vocaux en guest, histoire de participer à cette belle aventure musicale.

Résultat des écoutes répétées, je vous conseille, oui vous les heavy-métalleux invétérés et incorruptibles, d'acquérir dès sa sortie en Février prochain, "Evil Never Dies", album puissant, costaud, bien en place. Une certaine tuerie bien de chez nous dans le genre quoi !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EVIL ONE - Shades of life

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top