CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KAY TON KASE
Re-born from its ashes [ 2008 ]
(Durée : 15.30)
Style : Thrash/Hardcore
Informations :EP
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/kaytonkaze
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 janvier 2009 - Chroniqueur : 777
 

Groupe formé en 2006, et donc relativement jeune en expérience, KAY TON KASE sort aujourd’hui son premier effort studio, un EP-4 titres intitulé « Re-born from its ashes ». Mais contrairement au titre, il ne s’agit pas d’une résurrection, mais plutôt d’un envol fort réussi qui augure des belles choses pour la suite.

Pour vous situer la musique de KAY TON KASE, prenez une bonne grosse base de thrash/death plutôt actuel dans la lignée d’un Dew Scented par exemple, et mélanger ça avec une dose non négligeable de hardcore metal moderne façon Hate Breed. Le groupe nous délivre donc une musique puissante, agressive sans oublier de rajouter à ça un peu de mélodie et de groove assez bienvenu. En bref, ça bastonne grave alternant des passages speed et d’autres plus saccadés et groovy. Impossible de reste de marbre et de ne pas headbanger dès que la cassure de tempo s’installe sur des riffs de guitare accrocheurs. La voix elle serait peut être un peu plus orienté du coté hardcore, bien que l’on ait droit quand même à des growls et quelques parties en voix clair. C’est peut être là le coté le plus délicat de la musique de KAY TON KASE. Si cela apporte un peu de variété dans le chant, les plus purs et durs auront un peu plus de mal avec ces parties là. Mais bon, disons le : la musique de KAY TON KASE est résolument moderne et ne cherche surement pas à faire plaisir aux plus old school et intransigeants des fans de metal. D’autant qu’avec une production vraiment aux petits oignons, le groupe ne fait pas pâle figure face à la concurrence. Le seul reproche que l’on pourrait faire est la durée de l’EP, quatre titres étant un peu court pour vraiment parler d’un coup de maître.
Mais bon, il faut bien commencer par quelque chose ! Et pour commencer, KAY TON KASE nous livre un super EP, puissant, moderne, groovy et doté d’une production vraiment super pour un premier essai. Maintenant avec un pareil début, on attend la suite, sur un format plus long, et de pied ferme !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR