last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ARCHITECT OF SETH - Eldorado - pax labor [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(29.04) | Techno-death
Informations demos
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/architectofseth
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 janvier 2009
Chroniqueur : MazaK

Pour ceux qui ont un profond respect envers l'attitude "Do It Yourself" et la pugnacité, vous allez être servis! Tout d'abord le produit que nous proposent les deux comparses d'Architect Of Seth est en fait un CD regroupant les deux premières démos enregistrées avec les moyens du bord… Ici, on fait avec ce que l'on a, et le terme "démo" prend ici tout son sens! Les quatre premiers titres proposés oscillent entre un death hyper technique franchement décousu et un metal brutal par trop démonstratif… même en faisant abstraction du son de la "boite à rythmes" et de la qualité "fait maison", les morceaux ne sont pas vraiment digestes et s'embourbent rapidement. A vouloir faire trop compliqué, Architect of Seth semble un peu perdu!….Un titre tel "eldorado" est si complexe dans sa structure que l'on a l'impression, lors de cette mise en bouche, d'être face à un patchwork sans grande cohérence dont les pièces principales ne seraient qu'un mélange de Nile et de Death, de Necrophagist et d' Atheist, voire d' Angel Corpse et Dying fetus ... (bref! brio, rapidité et ultra perfectionnisme devraient être au rendez-vous mais, pas aisé de recréer l'esprit de ces groupes mythiques)

En revanche en ce qui concerne les titres de Pax Labor, on sent une progression indéniable et une mise en place beaucoup plus intéressante! Bien entendu le son n'est toujours pas top qualité mais les morceaux possèdent de véritables atouts pour tout auditeur de brutal technique. La mise en place est présente. Toujours dans la veine d'un Hate Eternal ou d'un Necrophagist, le duo parvient à rendre les quatre titres agréables et moins disparates!
Le groupe semble, en l'espace de quelques mois, avoir trouvé une maturité et un style beaucoup plus personnel… Il est évident qu'avec un véritable line-up et un enregistrement moins "cheap", les normands pourraient trouver une place de choix au sein de la scène Death technique française! C'est ce qu'on leur souhaite de tout cœur ! La motivation est là, la technique au dessus du lot… c'est ce qui compte, finalement!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMEBACK KID [Décines - 69] > 01-07-2019
COMEBACK KID [69] 01-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours