CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AL JOURGENSEN
The Wicked Soundtrack [ 2008 ]
(Durée : 41.10)
Style : Indus / B.O.Film
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.thirteenthplanet.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/ministrymusic http://www.myspace.com/wickedlake
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 janvier 2009 - Chroniqueur : 777
 

Si je vous dis AL JOURGENSEN, les connaisseurs penseront directement à MINISTRY, et ils auront bien raison. A Ministry on peut aussi rajouter REVOLTINGS COCKS et toute une pléiade de participation de Mr Jourgensen à des projets parallèles. Ce que les moins connaisseurs savent certainement moins sur l’un des papes de l’indus donne, outre son aversion pour la drogue et l’alcool, sa participation à l’industrie du 7ème art.
En effet, l’« Alien Jourgensen » a participé de près ou d’un peu plus loin, à pas mal de bandes originales de film (« Tales from the crypt », « Natural born killer » ou même le mythique «Robocop »), mais à également quelques apparitions en tant qu’acteur (Intelligence Artificielle de Spielberg notamment).

Toute cette discussion tombe plutôt bien, car nous avons ici à nous mettre en les deux oreilles, la bande son de Wicked Lake, une bonne grosse série B (voir Z) comme on les aime. Petit résumé du scénario : Quatre jeune et jolie donzelles, un brin lesbiennes et exhibitionnistes (tiens là déjà je suis sûr que ça vous tente…), partent pour un petit weekend entre filles au bord d’un lac paumé du middle west américain. Tout ça vire au cauchemar après leur rencontre avec des bons gros demeurés sadiques qui les séquestrent pour les torturer. Bon jusque là, on a le droit à un scénario digne de « La colline à des yeux 24 le retour de la vengeance », mais nouveau retournement de situation quand à la nuit venue, les jeunes filles se révèlent en fait être des sorcières assoiffées de sang, et que leurs bourreaux deviennent leurs proies.
Résultat : du gore, du sexe, tout ça sur un ton léger non-dénoué d’humour noir. Sympathique non ? Et devinez quoi, cerise sur le gâteau, une bande originale aux petits oignons concocté par le leader de Ministry ! Et quand Mister Jourgensen est aux commandes (outre une apparition dans le film), il s’entoure de tous ses amis ! Résultat une bande son tournée quand même très indus avec des titres de Ministry dont «Cuz U R Next » un inédit, des titres de Revolting Cocks, mais aussi Prong, Threat Signal et invité de marque, Meshuggah avec le titre «Combustion ». Les titres sont dans l’ensemble plutôt sympas mais s’écouteront différemment. Si les titres de Ministry, Prong ou Messhugga sont des chansons mis sur un album de bande originale, certains titres sont eux des compositions utilisés directement dans le film comme musique d’ambiance.

Bon, au final que nous reste-t-il de tout ça ? Et bien une bonne compilation de Jourgensen and Co. très indus, tantôt plus metal tantôt plus soundtracks de film (les premiers titres sont plutôt instrumentaux bucolico-indus) et des invités de prestiges. Et il faut le prendre comme cela car on ne peut pas vraiment parler d’album en tant que tel. Reste que les fans de Ministry achèteront pour le titre inédit, ceux de Jourgensen, pour la coté « compil » de leur artiste fétiche et ceux qui ont aimé le film se jetteront sur le double coffret film DVD + bande originale.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR