CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KAM TALIUM
Make us stronger [ 2009 ]
MCD (Durée : 33.36)
Style : Metalcore
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.kam-talium.com http://www.myspace.com/kamtaliumband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 janvier 2009 - Chroniqueur : 777
 

Cocorico ! Avouons-le, les groupes français ont la patate en ce moment et c’est tant mieux ! Dans cet élan de bonne production française, KAM TALIUM ne dépareille pas en sortant un « Make Us Stronger » assez original, mélangeant influences traditionnelles et plus modernes.
Après une longue intro lancinante de guitare, qui permet de bien faire rentrer l’auditeur dans une ambiance légèrement malsaine et oppressante, KAM TALIUM laisse enfin parler son metal rageur.
Au programme des gros riffs de guitares pour headbangeurs accomplis et batterie puissante sur une musique hybride entre thrash/death et metalcore.
Mais l’élément vraiment moteur de cet EP est sans aucun doute la basse. Avec un son énorme, très puissant voir pesant, la basse englobe les autres instruments et donne vraiment une impression de force à cet EP. En ressort également une sorte d’atmosphère générale, lourde et pesante («Inside me»). Malgré tout, le groupe s’adonne parfois à un brin de mélodie, histoire de ne pas trop asphyxier ses auditeurs comme sur «One’s future» notamment. Mais que les bourrins se rassurent cela reste avec parcimonie et la globalité du skeud est plutôt bourrin. Un autre point intéressant sur cet album est le chant. Tantôt crié, tantôt growlé, il reste toujours agressif et écorché. Mais, fait surprenant dans ce type de formation, certains passages du chant sont très axés fusion… à la limite du rap. Mais si c’est un pari osé que de mettre ce type de vocaux dans un album plutôt axé bourrin, c’est aussi tellement bien fait que ça passe comme une lettre à la poste, notamment sur un titre comme « Ce monde de Hyène » véritable hit single de ce cd. Et oui, vous avez bien lu : les paroles sont en français. Et même si ce ne semble plus être la direction musicale qu’à choisi le groupe aujourd’hui, c’est quand même très bien fait et plutôt surprenant. En plus le groupe joue intelligemment en mélangeant des titres en français, des titres en anglais, et même quelques vocaux en français sur un titre en anglais.

En résumé, que nous propose KAM TALIUM avec ce « Make us stronger » ? Un maxi cd 7 titres lourds, puissants avec une production oppressante, un chant surprenant et vraiment bien utilisés, une atmosphère particulière….et le tout pour une musique finalement assez personnelle. Que demander le peuple ?! Allez soyons un brin pénible et disons que l’on attend d’apprécier ce très bon groupe sur un format plus long.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KAM TALIUM - The enola day

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR