CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
SILVERLANE
My Inner Demon [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.19
Style : Power Metal
Lien du label : http://www.drakkar.de
Lien du groupe : http://www.silverlane.org
Lien musical : http://www.myspace.com/silverlanepowermetal
  Lien de l'interview : :: LIRE L'INTERVIEW :: :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 janvier 2009 , réalisée par Black.Roger
   
SILVERLANE, groupe de Power-metal Allemand nous présente son premier opus intitulé "My Inner Demon". En fait le fondateur du combo qui n'est autre que Simon Michael, batteur de Subway To Sally, a déjà sorti un album qui semble "oublié" volontairement. Peut-être estime-t-il que le vrai démarrage de Silverlane est actuel. Simon en effet, s'est entouré pour cette oeuvre, qui doit sorti en Février prochain, de musiciens qui tiennent la route et surtout d'un jeune chanteur de 23 ans Ecki, bien dans le style Heavy mélodique semblant sorti tout droit d'une période pas si lointaine où ce genre de chant était apprécié au plus haut point.

Alors qu'en est-il de ces 50 minutes de heavy speed mélodique ? Pour l'originalité nous n'insisterons pas trop car tout respire les influences frappantes de Gamma Ray, Edguy, Kamelot ou encore Freedom Kall. Pourquoi cette démonstration musicale me direz-vous ? Et bien il faut reconnaitre une qualité indéniable des compositions, très bien interprétées pour ce métal épique, hard-rock, médiéval, qui n'innove pas, ne dénature pas le style, mais le magnifie en quelque sorte en y apportant des éléments musicaux bien de notre époque. Tout au long de l'écoute, vous aurez droit à du speed mélodique sans faille bien sûr, mais aussi à des mid-tempos ébouriffants d'émotions, des power-chords thrashisants, du power oriental et des compos taillées pour des musiques de films. Vous n'échapperez pas aux ballades avec ce piano bien présent. D'ailleurs les claviers se taillent une bonne part des intros grandiloquentes et au final cela se révèle bien remarquable et bien senti.
Nous pouvons affirmer que le sextet Allemand réussit à nous accrocher avec sa musique drôlement bien ficelée. Guitares sublimes et riffues, soli et climat procurés par les claviers, et une voix qui sait s'envoler dans les aigus mais aussi envoyer des vocaux plus virils avec choeurs en prime.

Que demander de plus? Vous tenez là avec "My Inner Demon" un condensé de ce qui se fait de mieux dans le genre actuellement, alors pourquoi ne pas en profiter et donc apprécier cette formation à sa juste valeur.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE