CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BIBLE OF THE DEVIL
Freedom Metal [ 2008 ]
(Durée : 43.53)
Style : Rock/Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.cruzdelsurmusic.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/bibleofthedevil
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 janvier 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Chicago n'est pas réputé pour des groupes de heavy-rock, et pourtant BIBLE OF THE DEVIL est un quartet qui nous fait faire un bond en arrière d'une trentaine d'années dans le style, curieux n'est-ce pas ! Ces musiciens Américains se font plaisir en écumant depuis dix ans les scènes avec au compteur plus de 500 concerts. Mais ils trouvent tout de même le temps de composer puisque "Freedom Metal", leur dernier album en date, est leur 5ème méfait discographique, le second pour le label Italien Cruz Del Sur, qui les a prit sous son aile.

BIBLE OF THE DEVIL nous propose donc un nouvel opus qui nous démontre que leur rock/metal classique se bonifie au fil de leurs productions (comme le bon vin quoi !) et se consomme sans modération. Au fil des 44 minutes offertes par "Freedom metal", nous allons rester dans les années 70/80 surtout au niveau des guitares qui nous proposent des riffs incisifs et surtout des voyages en terrain heavy avec moults soli et tricotages à la 6 cordes; La basse est bien ronflante et la voix nous fait penser bien-sûr à Ozzy Osbourne par certains côtés. Les musiciens savent jouer, c'est indéniable et rajoutent par endroits quelques petites touches de modernité bien vues. Mais nous restons tout de même dans un domaine hard-rock-heavy-metal où les maitres du genre, qui en ont tracé les lettres de noblesse, sont bien présents.
Par exemple avec le premier titre "Hijack Night" à la Judas Priest, petit air de Iron maiden avec "The Turning Stone", ambiance à la Black Sabbath pour "Greek Fire", clin d'oeil à Thin Lizzy sur ce "Ol' Girl", sans oublier une avancée rock-country 70's à la Creedence Clearwater Revival pour ce "Heat Feeler".

Comme vous l'aurez compris nous naviguons sur des sonorités nous faisant revivre une certaine époque, mais qui nous procure toujours cette même émotion rock n' roll nous obligeant à taper du pied et à headbanguer dans notre salon en attendant le concert du Samedi soir où l'on lâchera les décibels.
Au final "Freedom Metal" va intéresser pas mal de monde, alors prenez la liberté d'apprécier cette nouvelle cuvée métal qui ne date pas d'hier !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BIBLE OF THE DEVIL - The Diabolic Procession

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR