CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SEANCE
Awakening Of The Gods [ 2009 ]
(Durée : 36.46)
Style : Death/Thrash
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.pulverised.net
Contact groupe : http://www.myspace.com/seanceseance
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 janvier 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

SEANCE, le groupe des années 90 qui a participé à la naissance d'un certain death à la Suèdoise, remet le couvert après 15 années de mort clinique. Mais alors, que s'est-il passé ?
SEANCE donc né de la fusion de deux groupes locaux ORCHRIST et TOTAL DEATH, ouvre le feu en 1990, mais après une démo et deux albums (1992 et 1993) se désagrège en 1995. Patrick Jensen s'en va former THE HAUNTED et le bassiste Bino Carlsson retourne à ses études. Quant au reste de la troupe, et bien ils vont jouer dans des formations comme SATANIC SLAUGHTER ou WITCHERY. Arrive l'année 2008 et SEANCE repart en guerre avec un nouveau frontman et des membres de Witchery, vous me suivez ?. Cette reformation accouche d'une nouvelle oeuvre du metal de la mort intitulée "Awakening Of The Gods".

Ce nouvel opus va nous montrer Seance sous un nouveau jour. Exit les approximations et les avancées brut de décoffrage qui caractérisaient leurs débuts, mais qui avaient un certain charme tout de même. Alors ici on peaufine plus ce death toujours old-school, mais thrashisant en diable. Les guitares ont prit du poil de la bête et nous avons en prime un côté technique qui se fait jour. Rassurez-vous les riffs tuent, les soli ensorcèlent, la rapidité est au rendez-vous, ça va blaster dans les chaumières et avoir raison de vos cervicales.
Pas de temps mort entre les 9 titres de la rondelle si ce n'est le morceau "Revel In Death" en acoustique qui va permettre de reposer un peu le guerrier thrasheur qui sommeille en vous. La voix du nouveau bassiste/vocaliste est bien death, bien dans le style guttural et peut se rapprocher par moments des intonations d'un Glen Benton (Deicide), mais la comparaison s'arrête là. Seance n'est pas revenu pour jouer les figurants semble-t-il avec ce death/thrash qui repose sur des compositions bien structurées et variées, tout en restant décapant et accrocheur. Si cet album qui marque la fin du coma de la formation est d'excellente qualité, comment va être la suite ? Beaucoup de promesses donc découlent de cette reformation du combo mythique (pourquoi pas) du death Nordique.

Fans de death/thrash "couillu" mais aussi recherché dans son approche actuelle, ce skeud n'attends que vous ! Suivez donc mes conseils, vous ne le regretterez pas, ça vaut vraiment le détour. Plus de 15 années de pratique musicale, ça s'entend tout de même et comme disait ma grand-mère, c'est dans les vieux chaudrons que l'on fait la meilleure soupe (le meilleur métal pardon !).





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top