CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine XXL
First blood [ 2004 ]
(Durée : 46.46)
Style : hard rock US
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.anvilcorp.net
Contact groupe : http://www.anvilcorp.net/fr/groupe/xxl/xxl.htm
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Bonne surprise pour les amateurs de hard rock US teinté de heavy, et amateurs de motos : enfourchez le dernier album de XXL, et c'est parti vers la route 666 ! Car First blood fait parti de ce qu'il se fait de meilleur dans le style hard US. Est-ce les Saxon ou les Motley Crue du heavy que j'entends arriver au loin ?

Le premier titre ' take my hand ... ' tape très fort avec un heavy US assez rapide, et une mélodie qui a le mérite de retenir toute notre attention ( grâce aux riffs / solos de guitares ) , belle surprise qui laisse entrevoir un réel potentiel. La suite n'est est pas moins délectable, tel le titre ' harder, faster ' où il est impossible de ne pas taper du pied, ou encore le ' ready now ' avec sa belle intro motorisée, et son refrain typique US, limite Twisted sister !

Pour ma part je mettrai une mention spéciale au sublime titre instrumental ' Love theme from 21 ' et sa guitare magique : impossible de na pas apprécier ce grand moment !
Enfin, il ne faut pas oublier le bouquet final que le groupe nous offre en fin d'album, avec un beau medley de... KISS, qui ne laissera pas les nostalgiques de marbre.

Alors oui, le style n'est peut-être pas à la ' mode ', mais ' putain ' que c'est bon d'enfourcher sa bécane et de rêver à de jolies filles, de belles voitures, le vent en poupe tout en écoutant l'album d'XXL ! Conseillé pour tous les amateurs de heavy rock'n roll !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top