last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CARNAGE OF CHILDREN - Extinction [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
DEMO (20.59) | Death metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/carnageofchildren
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 janvier 2009
Chroniqueur : GOHR

Lorsque l’on reçoit la démo d’un groupe s’appelant CARNAGE OF CHILDREN, que celle si s’appelle « Extinction » et que les pseudonymes des musiciens vont de Lord Necrophiliüs à The Butcher, nous avons de quoi nous interroger. Est-ce un groupe parodique ou sincère ? Pour être honnête, je n’ai toujours pas, après plusieurs écoutes, trouvé la réponse. Pourtant j’affirme dores et déjà que cette démo est sympathique.

Sympathique car efficace. Bien que la production de l’ensemble soit relativement médiocre (les instruments manquent tous d’ampleur et notamment la batterie) l’énergie dégagée par le combo est tout à fait notoire. CARNAGE OF CHILDREN ne cherche très clairement pas à réinventer le style et l’assume. Ces derniers se placent dans la droite lignée des premiers MORBID ANGEL et des vieux DEICIDE. Autrement dit, l’intérêt réside dans la brutalité dégagée. Nous retrouvons tous les éléments d’un vieux Death-métal, entre autres, les voix caverneuses, les riffs lourds et les leads de guitares totalement déstructurés. Il est dommage que la production entrave pas mal les capacités du groupe car plusieurs bonnes choses se présentent à nos oreilles. Le côté accrocheur me paraît assez important comme le souligne certains très bons plans de « God is a killer » et « Frist Pain ». Il en va de même pour les leads, déjà évoqués auparavant, qui sont toujours placés d’une façon assez juste, afin d’aérer la musique. Tant que nous sommes sur les guitares, j’en profite pour souligner un point : on apprécie beaucoup les harmoniques très régulièrement exécutées mais à nouveau on condamne la qualité de son qui ne nous permet pas tout le temps d’en profiter. Signalons par moment une certaine tendance au Thrash-métal, comme c’est le cas sur « Obscurity’s legion ». Ces plans ont la qualité d’être simples et efficaces, d’ailleurs, d’une façon générale, c’est en refusant la surabondance technique, que le groupe parvient à faire une musique directe et quelque part relativement accessible.

En conclusion, une bonne vingtaine de minutes suffisent à CARNAGE OF CHILDREN pour que nous comprenions très clairement qu’il est un groupe de Death old-school qui ne renie pas quelques influences Thrash-métal mais qui se moque totalement du Deathcore. Si vous êtes un moderne, passez, si vous êtes un ancien restez ! Espérons seulement que pour son prochain effort, le groupe puisse bénéficier d’une qualité de son qui le mette plus en valeur.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
CARNAGE OF CHILDREN - Way of Darkness CARNAGE OF CHILDREN - Temple Of Hate

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR FESTIVAL [St-Nolff - 56] > 15-08-2019
MOTOCULTOR FESTIVAL [56] 15-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours