last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DECEIVER - thrashing heavy metal [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (34.42) | Thrash
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.pulverised.net
Contact groupe http://www.deceiver.tk http://www.myspace.com/deceiverswe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 janvier 2009
Chroniqueur : Chart

DECEIVER s’est formé en 2004 et a à ce jour 3 albums à son actif, plus un mini cd et une démo. « Thrashing Heavy Metal » n’a pas dérogé à la règle instaurée depuis 2004 en matière d’enregistrement à savoir filer aux mythiques ABYSS STUDIO. C’est en effet Tommy TAGTGREN qui était aux commandes pour ce qui sera l’ultime production de DECEIVER. Autant dire que niveau son, l’album est parfaitement équilibré, puissant… Bref, il est plutôt rare que les frangins TAGTREN ratent une production.

Le trio suédois évolue dans un registre Thrash avec un côté bien Rock n’ Roll. Entendez par là que cela ressemble un peu plus à du MOTORHEAD qu’à du SLAYER. La voix de Pete FLESH s’apparente à un subtil mélange entre Lemmy et Johnny HEDLUND de UNLEASHED. D’ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que DECEIVER s’éloigne de ses maîtres en matière de Thrash metal. Cet album est certes très bon, puissant mais manque franchement d’originalité. Là où SLAYER ou METALLICA ont parié sur un renouveau, un changement de style, au grand damne de certains fans, DECEIVER reste tourné vers un style beaucoup plus classique.

« Coma of Death Destruction » se détache un peu du lot avec quelques petits accents Heavy metal. Le tempo est plus lent sur ce morceau ce qui le rend beaucoup moins compact que les autres. La ligne de basse ressort du lot. Sur certaines phrases musicales, on croirait presque entendre du IRON MAIDEN… si si, mais il faut bien tendre l’oreille.
Un autre titre se démarque aussi, « The Dungeon.» Ce morceau relativement calme pourrait faire penser à une complainte de Lemmy. Le groupe se lance ensuite à l’assaut d’un morceau instrumental aux parties très Heavy, « Legacy. » On sent vraiment l’influence de la New Wave of British Heavy Metal dans ce titre. Mais même si l’interprétation est bonne, ce morceau n’apporte pas grand-chose de nouveau sur la scène.
L’album se conclue sur le titre éponyme du disque. Je ne sais pas exactement pourquoi ils ont choisi ce nom pour leur opus mais une chose est sure, ils ne pouvaient pas mieux tomber. Tout est dit !

DECEIVER va sans doute en rester là et je ne pense pas que ce groupe laissera une marque indélébile dans l’histoire du Thrash. Une chose est sure et c’est tout à leur honneur, ils jouent ce style avec passion. Ce disque est loin d’être un mauvais disque mais arrive peut-être avec quelques années de retard…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MELVINS [St-Etienne - 42] > 07-07-2019
MELVINS [42] 07-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours