CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
NUCLEAR VOMIT
obora [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 27.53
Style : Grind gore
Lien du label : http://www.madlion.eu

Lien musical : http://www.myspace.com/nuclearfuckingvomit
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 janvier 2009 , réalisée par Cujo
   
Dans l’cochon, tout est bon ! Ce n’est pas le groupe qui me contredira car les musiciens vouent un véritable culte à notre ami porcin, au point de truffer le livret du cd de photos diverses de porcs, qu’ils soient décomposés, embrochés ou parés pour le coït. Après tout pourquoi pas, c’est un concept album comme un autre !

Le nom du groupe a lui seul en dit long, Nuclear Vomit, si ça c’est pas du 36ème degré… Par ailleurs, comme il le dit lui même, le groupe joue du 'anal fisting gore grind', un programme qui s’adresse donc aux plus dégénérés d’entre vous. Ici point de mélodies ni de riffs recherchés, tout est basé sur la bestialité à l’état pur dans un esprit de déconne qui paraîtra douloureusement lourdingue pour certain et jubilatoire pour les autres. Et je dois avouer que, tout masochiste que je suis, j’ai plutôt pris mon pied avec les compos de Nuclear Vomit (rhaaa, ce nom). Car s’il ne fait pas dans la finesse (sans blague), le groupe n’en est pas moins extrêmement carré et sait varier les plaisirs en balançant régulièrement des mid tempo fracassants et des rythmiques assassines qui aèrent leur grind de barjot. Et puis les bruitages de films porno juxtaposés à des gruîk gruîk glaireux, moi ça me fait tripper ! Nuclear Vomit se complait dans une musique et une imagerie des plus barbare, mais le tout est mine de rien réalisé avec professionnalisme, ce cd tient donc la route. Nos amis polonais peuvent sans problème partir en tournée avec leurs compatriotes de Jig Ai, Rompeprop ou Destructive Explosion Of Anal Garland. Dans ce style musical, mieux vaut avoir un batteur qui tient la route, et il faut avouer que le leur assure sévèrement en multipliant les blasts et les breaks avec une précision chirurgicale. Le bonhomme joue par ailleurs dans le bon groupe de black Hegemoon…

« Obora » n’est pas un album à mettre entre toutes les mains, mais son contenu filera le bambou à tous les amateurs de grind gore bien barré, d’autant que la bonne production rend honneur aux 15 compos proposées (dont une reprise des Mortician). En tout cas, mieux vaut être averti avant de glisser le cd dans le lecteur…





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE