CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ZIWOK
Brainwaves [ 2003 ]
(Durée : )
Style : rock/metal atmo
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.ziwok.fr.st
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur :
 

C’est en 2003, que sort la seconde démo de Ziwök « brainwaves ». Ce « petit » groupe qui a déjà des allures de « grand » nous offre 7 titres tous différents les uns des autres mais qui chacun nous transporte dans ce métal Atmo comme le qualifie le groupe.

Le 1er titre de la démo, « CRUSH » est certainement selon moi le morceau le plus Rock de l’album, on s’en prend plein la gueule, angélique arrive à la fois à entremêler l’énergie et la beauté de la mélodie. Ce titre pourrait être le titre « tremplin » pour le groupe.

Enchaînement sur « trouble » qui est d’un aspect particulier puisque l’on remarque la présence de clarinette en fond d’ambiance. « Suicide » est le morceau le plus mélancolique de l’album et il mérite d’être écouter en silence tellement il faut apprécier la voix d’angélique, dans ce titre elle révèle tout son talent… ! « break me down » dégage un grand art grâce à des très bon passage de Clavier ; mais sur « Sand river » est vraiment le fruit de cette démo, une ambiance magique se révèle de ce titre, il faut souligner l’excellente prestation des musiciens qui nous montre encore que le groupe ne manque pas de talent !
La clarinette se fait encore entendre sur « Mi-rage », un morceau exceptionnel où l’on ne peut s’empêcher d’admirer une guitare puissante qui donne une vie, une véritable âme à ce titre ! Enfin sur le dernier titre de Brainwaves « Exoro » le groupe se donne à fond !
Il est rare aujourd’hui d’écouter un groupe comme Ziwök et leur talent et leur originalité à par entière nous font comprendre que la scène métal français est belle est bien vivante.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR