CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SISTER SIN
Switchblade Serenades [ 2008 ]
CD (Durée : 43.51)
Style : Heavy / rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.badreputation.fr
Contact groupe : http://www.sistersin.com http://www.myspace.com/sisterssin
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 février 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Originaire de Gothenburg en Suède, SISTER SIN n'est pas un énième groupe de death mélodique d'origine incontrôlée. Ici on navigue dans les eaux troubles du hard-rock encanaillé punk et bas résilles de Liv la frontwoman de ce combo venant du Nord pour nous réchauffer les sens. SISTER SIN signe ici son second méfait avec "Switchblade Serenades", après avoir surgit des bas fonds Suèdois en 2002.

Avant de commencer cette petite chronique, il y a deux choses à préciser, tout d'abord l'artwork de la pochette souhaitant nous emmener dans du "street métal", et puis ces références aux bons vieux vinyls des 80's avec, side A et side B indiqués dans le track-listing et ces craquements en début et fin de CD, ambiance ! Alors, quoi de neuf durant cette écoute rock n' roll ? Et bien rien du tout dans le style, sauf que l'on en prends plein la figure avec ce heavy/rock "couillu" même si nous avons une frontwoman aux commandes. Bien sûr d'aucuns vont tout de suite penser à MÖTLEY CRUE, DORO, WASP et consorts, mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin.
Tout ici est énorme et étudié pour provoquer un headbanging maximum et sans appel. Pour ma part je situerai la démarche de SISTER SIN entre le heavy à la JUDAS PRIEST et le hard-rock à la MOTÖRHEAD. Nous avons une puissance de feu imposante, des riffs de guitare incisifs avec un six cordiste très habile nous proposant des plans assez recherchés, ce qui ne gâte rien au contraire. La rythmique est énorme et implacable. La voix éraillée, très rock de Liv fait merveille et me fait penser à deux anciens groupes toujours en activité, SHAKIN STREET (avec Fabienne) et PRETENDRES (avec Chrissie). La dose de mélodie est bien mise en avant tout de même et nous donne des émotions appréciables dans cette aventure rock qui n'en finit jamais de nous surprendre en fait ! Tous les clichés du genre sont donc réunis pour nous faire écouter sans fin ce rock au combien jouissif, renforcé de puissance métallique bienvenue.

Après tout ça, nous n'avons qu'une envie, c'est d'aller s'éclater en concert avec cette nouvelle bombe Suèdoise qui va faire des dégâts dans la tête de beaucoup de monde je suppose.
Un conseil, faites moi confiance et laissez vous accrocher par l'écoute de "Switchblade Serenades", vous ne serez pas déçus du voyage. Voici encore un album à consommer sans aucune modération et c'est tant mieux.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SISTER SIN - True Sound of the Underground SISTER SIN - Dance Of The Wicked

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top