VI
De Praestigiis Daemonum [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 24.54
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.debemur-morti.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/vithdevotion
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 février 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Debemur Morti, le label Français du black-metal pur et dur, n'est pas à court d'arguments en ces années sombres que nous vivons. Voici venu le temps de vous présenter VI, la nouvelle alliance Satanique entre I.nR et Balrog, qui a enregistré fin 2007 un EP intitulé "De Praestigiis Daemonum" (The Illusions Of Demons) qui sort en cette fin 2008 pour nous inonder l'esprit de son sang noir.
L'oeuvre que nous allons écouter se compose de quatre versets sataniques en diable. Chapitre 1 : Et maintenant je lui appartiens ainsi ma chair mon sang et mes actes lui sont dédiés. Chapitre 2 : Je me dresse devant le trône et j'attends mon jugement en crachant sur le livre de vie. Chapitre 3 : Si le sommeil de ma raison se fait trop lourd je deviendrais le monstre qu'il aura tenté d'engendrer. Chapitre 4 : Il n'y a pas de repos ni le jour ni la nuit pour ceux qui ont adoré la bête et son image et pour quiconque a reçu la marque de son nom.
Voilà donc pour les textes. Le fond musical pour soutenir ces déclarations est cru, true, sauvage, complètement possédé en fait. Ne cherchez pas des sonorités bien léchées, rutilantes ou même fluorescentes. Ici tout n'est que noirceur, seules la voix arrachée et la guitare sont mises en avant, pour le reste , c'est loin, très loin, dans le gouffre du néant. Le son est volontairement crade à la Antaeus, car le tout sort du BST Studio qui arrive à nous imprégner d'une production graveleuse mais voulue je pense. Les 24 minutes de chant rauque et sale se terminent avec des samples extraits de chants de l'église Orthodoxe du Kremlin à Moscou; et le contraste est saisissant entre le noir profond et la lumière.

Cet opus s'adresse évidemment à un public averti, friand de sensations glauques et occultes. Pour les autres curieux, attention le démon qui sommeille en vous, peut se révéler bien présent lors de l'écoute de cet EP particulier valant le détour tout simplement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE