last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE COLD EXISTENCE - Sombre gates [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (56.32) | Death Metal suédois mélodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.myspace.com/kolonyrecords
Contact groupe http://www.thecoldexistence.com http://www.myspace.com/theColdExistenceonline
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 12 février 2009
Chroniqueur : TOTALDEATH

The Cold Existence, sombre équipage sauvage et suédois qui jusqu’à présent n’avait pas spécialement fait parler de lui, sort au mois de mars son nouvel album « Sombre Gates » pour le plus grand plaisir des amateurs de Death Metal made in Sweden. En effet, ce groupe qui comptabilise seulement 1 EP et 2 albums à ce jour, et en 11 années d’existence (!), croise le fer entre un Death Metal bien de leur contrée à savoir rugueux mais mélodique quand il le faut avec un soupçon Black Metal qui pourrait rappeler aux puristes certaines ambiances que Dissection aimait agrémenter dans ses albums.

Doté d’une pochette assez attractive à l’œil, ce « Sombre Gates » qui déploie 14 titres quand même, possède une production « aux petits oignons », aidé en cela par un Andy Larocque (King Diamond) qui a déjà prouvé mainte fois ses talents derrières les manettes ! A la fois simple et percutante, la prod se veux effacée, épaisse dans l’ensemble et les instruments y gagnent en dextérité ! Le seul point noir que l’on pourrait à la rigueur émettre viendrait du son un peu bizarre de la batterie mais cela reste une histoire de goût….
Malgré la longueur de certains titres, le groupe parvient avec son Death Blackisant (Death pour les riffs mélodiques empruntés à la scène suédoise, Black pour la batterie qui turbine quand il le faut ainsi que certains riffs) à nous faire entrer dans leur univers qui, même s’il n’est pas spécialement très novateur puisque les influences se font ressentir à la 1ère écoute, tel un Hypocrisy dans l’intro « Oracle » ou bien un At The Gates/ In Flames dans une moindre mesure mais aussi Dissection (« Corruption »), parviendra tout de même à retenir votre attention sans saoûler au bout de 3 titres. Le vocaliste finalisant le tout afin de convaincre les plus sceptiques avec son timbre direct et nageant entre Death virulent (mais pas irritant) et intonation Black histoire de montrer ce dont le bonhomme est capable !

Oui !! La scène Suédoise a effectivement contribué grandement à imposer un style il y a de cela pas mal d’années maintenant et l’on pourrait se dire quel intérêt ? d’avoir une copie presque conforme à ce que l’on connaît ? Et bien disons qu’entre un In Flames qui bat mou de l’aile depuis quelques albums, un Dissection qui ne dissèque plus rien et un At The Gates qui est revenu mais dont on ne connaît pas vraiment la suite des choses dans l’avenir….un petit The Cold Existence pourrait fort bien vous rafraîchir et vous rappeler comment était cette scène il y a quelques années, avant de vouloir devenir trop gros et sortir des « hits for pussy » !!!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HELLFEST 2019 [Clisson - 44] > 21-06-2019
HELLFEST 2019 [44] 21-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours