CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
OLD WAINDS
Death Nord Kult [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 39.56
Style : Black Metal
Lien du label : http://www.debemur-morti.com

Lien musical : http://www.myspace.com/oldwainds
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 février 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Voici venue de la profonde Russie, de la toundra du Nord, de Mourmansk exactement, la musique diabolique de l'un des fleurons du black-metal de l'est, j'ai nommé OLD WAINDS. Fondée à la fin de l'année 1995 déjà, la formation par qui la noirceur arrive, grave sa première démo en 1997, mais depuis lors, les albums et split-cds se succèdent en faisant un malheur, la qualité se fait jour de plus en plus. Leur quatrième oeuvre "Death Nord Kult", ode mortuaire de huit titres va remplir aujourd'hui notre esprit pendant près de 40 minutes.

Même après plusieurs écoutes on ne sait pas par quel bout prendre ce black-metal noir comme de l'encre, tellement il est riche et varié. Certes, on peut assez rapidement le désigner "old-school", mais pas seulement. Les musiciens russes ont une facilité déconcertante à créer à travers leurs compositions, des sous genres que l'on pourrait nommer heavy-black, heavy-thrash, black-pagan ou encore black-tribal. Les titres sont donc recherchés et complexes avec des ruptures de rythme bien placées et une guitare mise en avant procurant beaucoup d'émotions par les climats engendrés. Le côté arraché des vocaux ne cache jamais un certain paysage mélodique omniprésent qui vous emmène loin, très loin dans les contrées désertiques, sombres et glacées de l'hiver Russe, surprenant !
Comment se fait-il qu'un groupe de cette classe soit resté quasiment dans l'ombre jusqu'à présent dans notre petite sphère métallique ? Mauvaises promotions peut-être, mais maintenant que le groupe est sous l'aile de Debemur Morti, tout va s'arranger ! Allez, avant de terminer cette petite chronique qui ne m'a procuré que de bonnes sensations positives, j'appuie à nouveau sur la touche "play" de mon lecteur CD pour m'imprégner à nouveau de ce black étonnamment jouissif au travers de ses atmosphères lugubres et morbides.

En guise de conclusion, je vais aller droit au but. Si vous aimez par exemple IMMORTAL comme moi, vous ne pourrez, en fait, que vous jeter sur ce "Death Nord Kult" qui est fait pour vous !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE