last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WAR ZONE PUNISHER - Original Picture Soundtrack [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (55.50) | Metal / hardcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://lionsgate.com
Contact groupe http://www.punishermovie.com http://www.myspace.com/punisherwarzonesoundtrack
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 février 2009
Chroniqueur : Chart

14 groupes et pas des moindres, SLIPKNOT, SLAYER, ROB ZOMBIE, HATEBREED… sont venus pousser la chansonnette sur cette bande originale. Bon, on est loin du pari qui avait été réalisé pour la bande originale de SPAWN pour laquelle les métalleux s’étaient acoquinés de groupes de techno pour proposer des titres originaux. Ici, il s’agirait plutôt d’une compilation quelque peu banale avec toujours pour avantage de permettre aux moins connus de côtoyer les plus grands.

On ne reviendra pas sur les titres de SLAYER et SLIPKNOT déjà disponibles depuis belle lurette. Un inédit ou quelque chose de plus rare aurait été fort appréciable surtout concernant SLIPKNOT puisque « psychosocial » est le premier single de l’album « all hope is gone.» C’est un peu moins le cas avec « Final six » de SLAYER disponible uniquement sur la version augmentée de « Christ illusion ». Mais bon, quand on sait que le groupe est actuellement en phase de composition, on aurait aimé entendre quelque chose d’un peu plus neuf.

Les fans de metal plus cool apprécieront les titres de RISE AGAINST, SEETHER, KERLI… Ce n’est pas forcément des mauvais morceaux. Le problème, c’est qu’avec ce genre de bande originale, on tombe forcément sur l’aspect purement commercial du produit. Le disque est là pour permettre la promotion du film. C’est parfois regrettable de voir aussi peu de prise de risques en proposant des groupes qui montrent l’aspect le plus accessible du metal. Mais bon, si toutefois ça peut permettre à certains de s’ouvrir au style, cela ne peut être que louable. Personnellement, je ne parierais pas trop là-dessus…
MACHINES OF LOVING GRACE, JUSTICE et PENDULUM présente un aspect plus industriel du metal. Malheureusement, les morceaux choisis sont un peu fades et ne présentent pas un intérêt majeur. « Showdown », le morceau de PENDULUM a le seul avantage de faire penser à certains instants à un remix de METALLICA. Ce n’est pas non plus le truc que j’écouterais frénétiquement chaque matin pour me réveiller en allant bosser.

On notera tout de même la présence d’une reprise du légendaire « Refuse/Resist » de SEPULTURA par HATEBREED. Malheureusement, cette reprise n’apporte rien par rapport à l’originale. Tout est joué à la note près. Dommage parce qu’actuellement, nombreux sont les groupes qui reprennent justement du SEPULTURA de la grande époque. Choisir cette interprétation aurait été dispensable dans la mesure où l’originale est tout aussi bonne, voir supérieure. C’est vrai quoi, qui sera un jour en mesure de remplacer l’irremplaçable Max CAVALERA ?
RAMALLAH boucle avec son hardcore mélodique cette bande originale avec un « Days of Revenge » loin d’être aussi fade que la plupart des groupes présents. Ce groupe fait preuve d’originalité en incorporant des ambiances très « musique de film » justement. C’est loin d’être inintéressant. Malheureusement, c’est un peu court et même si la curiosité est éveillée, on est loin de bondir en l’air en criant « Euréka !»

Espérons que le film sera à la hauteur et que les images viendront donner un sens à ce choix musical. Le Punisher est cette fois incarné par Ray STEVENSON, remarquable dans la série « Rome » où il prenait le rôle de l’excellent Titus PULLO. Au vu de la bande annonce, je me permets de garder une certaine réserve sur l’ampleur de ce film…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LIMP BIZKIT [Paris - 75] > 06-07-2019
LIMP BIZKIT [75] 06-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours