CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BERTRAND DOSNE
Rise [ 2008 ]
CD (Durée : 39.24)
Style : Rock instrumental
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.dosne.com http://www.myspace.com/dosne
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 février 2009 - Chroniqueur : PK
 

Bertrand Dosne n’est pas un inconnu de nos pages puisqu’il nous avait déjà donné l’occasion de nous exprimer sur sa première production « Twin universe » et est même apparu sur notre compilation « Révélations Underground vol.5 ». Il ne lui aura pas fallu bien longtemps pour réaliser « Rise », un album comprenant 10 titres ou il délaisse un peu son côté heavy et le remplace par quelque chose de plus ambiancé, façon bande originale de film.

Il n’en oublie pas pour autant de nous fournir un Rock instrumental des plus efficaces, et si son penchant pour le milieu visuel pourrait nous faire penser à un certain Paul Sabu (sorte de guitare héros responsable de bons nombres de riffs que l’on peut entendre dans un tas de séries très connues), notre Bertrand national garde-lui toute son intégrité d’artiste. Et ce n’est pas la sensibilité qui se dégage de ses compositions qui me contredira. On sent chez cet homme un amour immodéré pour sa guitare et un plaisir presque obscène à aller chercher les notes les plus justes et les plus belles.
L’instrumentation est tout comme la production assez bien gérée, mais l’on pourra cependant regretter l’aspect très inhumain (dans sa sonorité, pas dans le jeu) de la batterie sur certains roulements qui dessert un peu le côté chaud dont M. Dosne a besoin pour faire ressortir au mieux ses compositions. Un vrai batteur avec un enregistrement acoustique serait sûrement de rigueur à l’avenir. Qu’importe, on a souvent vu bien pire et ce n’est pas cela qui nous empêchera de savourer des compositions assez orchestrales, dignes d’une B.O pour un film de super héros ou encore un bon vieux Blues rock comme « Nine old men ».

Bertrand Dosne nous promène dans son univers, nous faisant partager ses vibrations émotionnelles au travers de sa 6 cordes, comme peu savent le faire… « Rise » c’est un peu la Bande son d’un beau film, à la fois romantique et surprenant mais cependant pas dénué d’action… A ce film, il ne manque finalement que l’image, et l’on ne sera pas surpris si d’ici quelques années l’on voit apparaître le nom de Bertrand Dosne au générique d’une bonne production cinématographique, car c’est visiblement là qu’il pourrait s’épanouir le plus.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BERTRAND DOSNE - Twin Universe

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR