CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CRUCIFIED BARBARA
Till death do us a party [ 2009 ]
CD (Durée : 40.20)
Style : Hard rock
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.gmrmusic.se
Contact groupe : http://www.crucifiedbarbara.com http://www.myspace.com/crucifiedbarbara
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 février 2009 - Chroniqueur : GOHR
 

CRUCIFIED BARBARA auront attendu du temps pour faire parler d’elles. Presque dix ans de galère leur auront été nécessaires avant que leur premier album voit le jour. Acclamées et fortes d’un succès incontestable, les quatre suédoises reviennent aujourd’hui avec un second opus. Qu’en est-il donc de ce « Till death do us a party » ?

Ce qui saute aux yeux est que le style de CRUCIFIED BARBARA n’a nullement changé. Les quatre demoiselles continuent de pratiquer un Hard-rock/métal nerveux et puissant, à la fois moderne par la production et old-school du point de vue musical. Au rendez-vous sont donc des gros riffs que ne renieraient pas PANTERA et autres METALLICA, une section rythmique simple et efficace et un chant agressif. Ce qui fait la force de ce nouvel album est indéniablement sa faculté d’accroche. Jamais aucun riff ne semble être là pour faire du remplissage, ainsi chaque plan se prête à un éventuel headbang. Autre point positif : les refrains puissants et simples que vous retenez instantanément et pouvez chanter à tue-tête. Le meilleur exemple étant sans aucun doute le single « Sex action », qui comporte à l’image même du reste de la musique de CRUCIFIED BARBARA, un solo aucunement complexe et qui pourtant nous avoine. Jamais pour CRUCIFIED BARBARA nous ne parlerons de musique personnelle (car il faut reconnaître que le style est hautement conventionnel), pourtant, à quelques reprises, les demoiselles arrivent à faire preuve d’une originalité à laquelle elles ne nous avaient pas habitué.
Par exemple, une chanson comme « Creatures », parvient sur un fond de Rock’n’roll à proposer quelque chose de très mélancolique. Cela passe par un travail très précis sur la voix de Mia et notamment la façon dont, lors de l’intro, elle parvient à passer des larmes à un hurlement purement Heavy-métal. Nous avons quelques autres exemples de morceaux un peu plus tristes comme le très bon « Danger danger », mais ce qui l’emporte est l’aspect entraînant de CRUCIFIED BARBARA. Ainsi, les quarante-cinq minutes en leur compagnie passent extrêmement vite dans une ambiance groovy, extrêmement digeste. CRUCIFIED BARBARA fait une musique un peu plus approfondie que par le passé, mais il manque encore un petit brin de folie nécessaire pour que nous ayons affaire à un grand groupe.

En conclusion, si vous appréciez le Hard-rock vous aimerez sans nul doute ce « Till death do us a party ». Il est vrai que le premier contact que nous avons avec cet album, à travers la pochette, est assez vomitif, la mise en valeur des jolis minois des quatre suédoises témoignant d’une indéniable volonté d’être mainstream. Néanmoins, une fois ce préjugé écarté, l’écoute se déroule à merveille. Bravo mesdames !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CRUCIFIED BARBARA - The midnight chase

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR