CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ABSURDITY
Industreatment [ 2009 ]
MCD (Durée : 13.51)
Style : Deathcore
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.absurdity-music.com http://www.myspace.com/absurditymusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 février 2009 - Chroniqueur : 777
 

Formé fin 2001, le groupe strasbourgeois ABSURDITY aura connu pas mal de remous. Tout d’abord orienté death/thrash, le groupe s’est redirigé après moult changements de line-up, vers un metal plus actuel tout en restant sombre et violent. Après le mcd 8 titres « Urban Strife », le groupe alsacien sort aujourd’hui « Industreatment » un EP 3 titres plutôt bien vu.

Seulement trois titres, donc, pour cette nouvelle galette alors que les fans du groupe attendaient sûrement enfin un album complet. Mais détrompez-vous ! car certes le groupe a fait court mais il a aussi fait bon, très bon même ! Une des forces de ce « Industreatment », et d’Absurdity, est de proposer un ensemble très cohérent autant dans la musique que dans les thèmes abordés. Ici nous ne sommes pas dans le basique et brut de décoffrage, comme dirait mon père, mais plutôt dans de la violence maîtrisée et empreinte d’une certaine tristesse face au monde moderne. Pour cela le groupe n’emploie qu’avec parcimonie les tempos rapides et préfère nous asséner sa déception sous forme de riffs lourds et saccadés sur une batterie à la frappe tout aussi lourde. En fait ABSURDITY fait dans le deathcore mais un deathcore intelligent et réfléchi. N’en déduisez pas qu’on a affaire ici à un délire progressif car il n’en est rien. La musique du groupe conserve quand même une haute dose de punch. Hormis les instruments « traditionnels », on retrouve également un certain lot de sample, bruitage et autres ambiances mais ceci est tellement bien fait que ça fait partie intégrante du style et de la musique, si bien que l’on ne se rend même pas vraiment compte qu’ils sont là. Attention cela ne veut pas dire qu’ils sont inutiles bien au contraire car ils apportent la touche d’ambiance qui fait que les trois titres vous laissent sur un sentiment un peu spécial. D’autant plus que la production, comme la technique d’ailleurs, de cet EP n’a rien à envier aux meilleurs. Ca sonne grave ! Une excellente production qui renforce encore ce sentiment de rouleau compresseur qui vous passe dessus à l’écoute de la galette.

Disons le bien haut, cet « Industreatment » a un très gros défaut : on aimerait bien qu’il soit 4 fois plus long ! Car il faut avouer que ABSURDITY a su marier toutes ses influences pour finalement nous proposer une musique assez personnelle notamment grâce aux samples et à l’ambiance qui se dégage. Résultat, le groupe est très bon sur un format court, alors on croise les doigts pour qu’ils réussissent à se faire signer et à nous sortir la même qualité sur un album complet.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ABSURDITY - decline of human condition ABSURDITY - Urban Strife ABSURDITY - D:\evolution ABSURDITY - Undestructible

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR