CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


STONEBURST
Stoneburt [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine DEMO - Durée : 22.36 - Style : Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/stoneburst
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 février 2009 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Lyon semble être le nouvel eldorado pour les amateurs de metal de l'hexagone, incroyable l'activité débordante de cette ville en matière de rock ! Un nombres impressionnant de plans concerts, des assos en perpétuel mouvement et bien entendu des formations qui fleurissent à foison, qui trouvent enfin matière à jouer et faire découvrir leur musique. Stoneburt est de cela, crée en 2004 la formation s'appelait alors Chronosfear et officiait dans un registre à multiples facettes, fortement influencé par le doom mélodique et les anglais de Paradise lost . Suite à des changements de line up importants, le groupe évolue vers des horizons différents et ne trouvera vraiment sa voix qu'en 2007 date à laquelle les protagonistes actuels se trouvent enfin et se stabilisent par la même occasion ! Une nouvelle ère est née et le changement d'identité s'impose donc tout naturellement. Adieu Chronosfear et ses élans doomesques, place à Stoneburst et ses déviances Stoner metal Trashy ! Tout un programme qui risque d'en dérouter certains et en conforter d'autres. En effet on ne peut pas plaire à tout le monde n'est ce pas ?

Ceci étant un petit 'buzz' semble se créer autour de nos amis, et ceux-ci ne tardent pas à rapidement fouler les planches de salle comme le 'lyon's hall' ou intégrer des festivals tel que l'underground metal fest de millery par exemple ou en octobre 2008 une mini consécration en première partie de gens comme ultra vomit en compagnie de No return et God damn. Une première approche intéressante qui finalement aboutit à la sortie de cette nouvelle démo 4 titres en guise de mise en bouche. Une maquette en fait constituée de 3 titres studio et d'un titre live plutôt dispensable, voir complètement inutile tant le son y est brouillon et sans relief !
Cela dit le reste est de meilleure qualité, la puissance est bien présente et la production rassure un peu sur les possibilités musicales du groupe ! Pratiquant sans retenu un rock d'influence sudiste surtout au niveau des guitares dont le grain rocailleux rappelle les sonorités chaudes et violente du style 'new orleans' tout comme la voix de David 'chant' qui malgré tout peine à monter vers des notes plus hautes le refrain de 'break u down' étant l'exemple parfait dans l'affirmation de la principale faiblesse de ce mini cd à savoir une grande difficulté à tenir des notes justes ! Un désagrément important qu'il faudra revoir avant de s'attaquer à des sphères plus conséquentes. La section rythmique elle n'est pas en reste et suit bien le mouvement, la basse ronde et ondulante tel un python prêt à bondir sur sa proie nous fait passer un bon moment et c'est tant mieux !

Il reste quand même difficile de se faire une vrai opinion sur un si petit nombre de titres, de plus l'intérêt d'une telle édition au delà du cercle des amitiés(es) n'est pas vraiment prouvé. Reste que malgré tout se faire plaisir, s'épanouir dans sa passion est une chose très importante ! À vous de voir,amateurs éclairés de musique électrique si oui ou non Stoneburst mérite d'aller plus loin ! Les dés sont jetés.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
STONEBURST - The End


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut