CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ERIC MCFADDEN TRIO
Delicate thing [ 2009 ]
CD (Durée : 63.36)
Style : Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.terminusrecords.com
Contact groupe : Http://www.ericmcfaddentrio.com Http://www.myspace.com/ericmcfaddentrio
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 février 2009 - Chroniqueur : 777
 

Attention, le présent album ne s’adresse pas aux plus bourrins d’entre nous ! Il s’adresse plutôt aux fans de rock, aux demi-bourrins que nous sommes parfois et plus largement aux gens ouvert musicalement. Et comme le titre de notre beau site l’indique Pavillon666 est un webzine metal mais aussi rock et toute sa culture.
Si Eric McFadden, est un musicien incontournable de la west coast américaine, avouons que ce n’est pas chez nous qu’il est le plus connu. Et c’est bien dommage, car cet homme au bagage musical indéniable se révèle être un excellent guitariste chanteur et compositeur. Attention avec ce nouvel album de sa formule trio, Eric McFadden ne vous impressionnera pas avec des déluges de notes malsteeniennes sur des tempos effrénés. McFadden est plutôt du genre guitar hero funk/rock et c’est par la rythmique que notre ami démontre son talent.

Mais à regarder, que dis-je, écouter, ce « Delicate thing » de plus près, la technique n’est pas vraiment le seul atout de l’album. Car ici Eric McFadden nous a construit un vrai album « rock » dans le sens généraliste du terme et plutôt éclectique. Bref, des bonnes chansons ! Et pour parler d’éclectisme, on est dans le vif du sujet. L’homme et sa guitare nous propose un voyage musical plutôt intéressant et varié. On a droit tour à tour à des sons hispanisants, un délire assez proche des Doors, à des vrais bonnes chansons rock, voir même un titre très funcky psyché, une instrumentale assez western digne de la BO de Kill Bill ou d’un autre film de Tarantino ….Bref une panoplie complète de sons et d’atmosphère qui font que l’on ne s’ennuie pas à l’écoute de cet album. Techniquement, franchement on ne peut pas dire grand-chose d’un tel album excellemment interprété et à la production typiquement rock et sans faille.
Allez pas la peine de pavoiser pendant des heures, cet album est vraiment très plaisant et reposant pour les oreilles fatigués. En effet, on a beau être bourrin, pour peut que l’on soit ouvert d’esprit, un album comme celui là fait du bien. Une pause bien fraiche dans notre océan de violence musicale quotidienne. Et vu la diversité des ambiances et des sonorités abordées, on ne s’ennuie pas avec ce « Delicate thing », parfois bien punchy, parfois plus cool, voir hypnotisant. Du tout bon !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top