CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine GORTAL
Blasphemous sindecade [ 2008 ]
CD (Durée : 30.56)
Style : Brutal death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.paganrecords.com.pl
Contact groupe : http://www.gortal.pl http://www.myspace.com/gortal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 février 2009 - Chroniqueur : MazaK
 

Décidément, la Pologne ces derniers temps se fait distinguer par une scène metal violente, active et d'une efficacité sans commune mesure. Souvent estampillés death/black les combos suivent la directive de Vader, Behemoth et confrères. Les Gortal et leur brutal death appartiennent à cette nouvelle vague et, sans déroger aux préceptes de leurs ainés, nous balancent un concentré de haine polonaise tout en incluant une couleur légèrement teintée plus US…
Leur premier album "blasphemous sindecade" (chez Pagan Records), après presque dix années d'existence, est un pur joyau de "musique de morts" comme savent la faire Hate Eternal, Vital Remains, Suffocation et leurs légions!

Autant prévenir les amateurs du style, on a le droit ici a un sans faute! Complexes et directs, les huit titres sont autant de claques dans la gueule que l'on ressort de l'écoute de ce disque comme d'un round avec Tyson ou d'un stage d'entrainement intensif chez les "US marine". Tous les ingrédients du genre sont exploités à la perfection: riffs fédérateurs de tueurs, soli précis et techniques, batterie métronomique et hyper structurée, basse monstrueuse (rarement entendu un son pareil!!!), voix gutturale jouissive, compositions cohérentes et jamais fouillis (plutôt rare dans ce genre d'exercice)….Les (seulement!) trente minutes passent à toute vitesse et laissent les pauvres auditeurs que nous sommes sur les rotules! Evidement, question innovation il n'y a rien de vraiment exceptionnel et l'originalité ne semble pas primordiale dans ce projet, mais comment ne pas rester béat devant des brulots tels "perversity rites", "unleash hell" et le final "blasphemy" (certainement le meilleur titre de l'album). Quelques arrangements du meilleur effet viennent parfaire la chose. Ajoutez à cela une production qui ferait pâlir les maitres du genre et l'on tient là un album abouti, au sommet du style!
Un disque indispensable pour tous les fans de death metal moderne, agressif et vindicatif! Encore un combo de l'est qui risque de faire beaucoup de dégâts…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR