CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ANNIHILATION
Vision chaotique [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - Durée : 19.47 - Style : Death/black
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.annihilation.fr.nf http://www.myspace.com/annihilationband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 mars 2009 - Chroniqueur : PK
 

Comme promis, le quatuor sudiste est de retour avec sa 2ème démo en poche, et d’emblé les progrès réalisés par ce jeune groupe qu’est Annihilation nous sautent à la gueule!
Si l’évolution vers une musique plus death qu’auparavant était prévisible, il n’était pas forcément évident qu’ils y gagneraient aussi rapidement en maturité et en personnalité. Une certaine marque de fabrique est en effet présente tout au long des 5 morceaux qui fait qu’on ne s’ennuie pas un instant, même si évidemment ils ne s’aventurent pas dans des expérimentations et offrent purement et simplement ce que l’on est en droit d’attendre d’un groupe de death/black à savoir une musique bien construite tant techniquement (même si ce point reste encore à perfectionner) que musicalement, avec une pêche énorme d’un côté, et de l’autre, des riffs et des voix malsaines ainsi qu’une ambiance meurtrière. Les compos prennent aux tripes et invitent immédiatement au secouage de tête… et plus si affinités.
La production elle, est complètement en adéquation avec l’ambiance et le genre, on reconnaît la patte de Sébastien Bernard qui « s’affine » décidément de plus en plus dans sa façon de faire sonner les groupes qu’il enregistre. L’artwork est lui aussi très réussi. Reste un seul point sur lequel le groupe doit continuer à bosser afin de continuer son ascension : la technique. En effet, si « Vision Chaotique » passe comme une lettre à la poste, l’écoute attentive révèle tout de même quelques défauts de ce côté-là. Rien de bien méchant, mais quelques ralentissement sur la double par moments, ou bien encore quelques approximation, mais qui ont cependant un point positif, celui de sonner vrai. A l’heure où la plupart des groupes sonnent comme des machines à force de trigs à tout va et de riffs enregistrés comme des boucles copiées/collées, il n’est pas forcément désagréable d’entendre une production si humaine. Les émotions n’en ressortent que mieux. Le meilleur conseil que je pourrai donc leur donner est donc d’essayer de progresser, tout en conservant une part de la spontanéité que l’on trouve sur cet enregistrement.
En tout cas, une chose est sur, c’est que « Vision chaotique » risque d’en surprendre plus d’un, à commencer par ceux qui connaissent déjà la première démo d’Annihilation. Un groupe à suivre de très près.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ANNIHILATION - Annihilation

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut