last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BETWEEN THE BURIED AND ME - Colors [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (64.12) | Death prog
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.victoryrecords.com
Contact groupe http://www.betweentheburiedandme.com http://www.myspace.com/betweentheburiedandmeband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 mars 2009
Chroniqueur : PK

Between the Buried and Me. Un nom à rallonge qui n’a cependant pas empêché les 5 américains de se faire connaître et surtout de remporter un franc succès dans leur pays d’origine, qui leur permit d’enchaîner assez rapidement les albums. « Colors » étant le 4ème. Pas mal pour un groupe formé seulement en 2000, et finalement pas si étonnant quand on entre dans le vif du sujet.

En effet ce qui frappe dès la première écoute, c’est l’incroyable créativité du groupe qui accumule un nombre incroyable d’influences qui les rend assez difficilement catégorisables. On pense pèle mêle à Muse, The Old dead Tree, Dream Theater, Gojira, Death, Cannibal Corpse, Necrophagist, et bien plus encore, certains passages allant vers les musiques du monde ou encore le classique. Je vous vois froncer les sourcils et vous demander « mais qu’est ce qu’il raconte? C’est du death ou pas? ». Question légitime à laquelle on peut répondre oui, car la base musicale est belle est bien death métal, mais, car il y a un mais, Between the Buried and Me c’est bien plus que cela. C’est une aventure à part entière, unique en son genre ou une intro au piano à la Muse, débouche sur un passage plus métal prog que n’aurait pas renié Opeth avant de nous en mettre plein la gueule à grand renfort de gros blasts et de guitares mêlant les performances rythmique de Gojira à la technicité de Necrophagist, et je ne vous parle même pas de cette basse complètement folle. Vocalement, l’étendue de Tommy Rogers est tout simplement impressionnante, allant de la voix rock chaude et suave jusqu’au chant death guttural en passant par des hurlements plus hardcore. Techniquement, pas de doutes possibles, on tape dans du très haut de gamme ici, mais la plus belle performance reste sans doute le fait de faire coïncider tous ces éléments de manière naturelle, et d’avoir su pondre une musique tantôt belle et technique, tantôt ultra violente, parfois plus planante, mais en tous points originale et cohérente. Le fait d’incorporer des éléments très mélodiques et rock rend les morceaux encore plus captivants, et permet de véhiculer différentes émotions au sein d’un même morceau, ce qui est assez prenant. Niveau sonore, c’est impeccable, et le fait de travailler avec le même producteur (Jamie King) depuis leurs débuts, n’y est sûrement pas pour rien. Reste une pochette assez déroutante qui semble plus s’adresser aux fans de Pink Floyd qu’à ceux de Cannibal Corpse… pas si bête, vu que les fans du premiers groupes sont sûrement bien plus ouverts que la plupart de ceux du second, après on aime ou pas, par contre une chose est sure, ce n’est pas grâce à cet Art Work que le groupe séduira ceux qui ne les auront pas écouté auparavant.

Phénoménal est finalement l’adjectif le plus à même de qualifier « Colors », un album brillant et barré, ou Between the Buried and Me déploie très largement ses qualités artistiques. Certains vont adorer, d’autres détester. Une seule chose est sure, peu resteront indifférents. A savourer sans modération en attendant quelles surprises nous serons réservées sur le prochain opus!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BETWEEN THE BURIED AND ME - Coma eclectic live

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours