CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BLACKRAIN
License to thrill [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 45.29 - Style : Glam rock
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.thundering-records.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/blackfuckinrain
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 mars 2009 - Chroniqueur : PK
 

Ohhhhh Yeahhhhhh!!!!!!! Allergiques aux années 80, au maquillage et à la laque? Passez votre chemin! Blackrain revient en force avec « License to thrill » son 2ème album pour prouver que le Glam n’est pas mort, au grand damne de ses détracteurs qui croyaient en avoir fini et pensaient que la récente tentative de Poison aurait découragé les derniers admirateurs de ce genre musical haut en couleurs.

Blackrain sont déjà des stars au Japon, un des rares pays à avoir continué à chérir le Glam pendant ces 20 dernières années. Il faut dire que les Blackrain ont tout pour réussir là-bas : des musiciens qui assurent, une forte identité visuelle, un look androgyne et pour parfaire le tout, ils sont Français!! Mais outre leur côté fétichiste, nos amis mangeurs de sushi ne s’y sont pourtant pas trompés. Les compositions sont excellemment bien ficelées et d’une efficacité à faire remuer du popotin d’un cul de jatte. Techniquement le groupe brille autant que ses paillettes, et même plus, la section rythmique est en béton armé, les guitares pleines de solos de la mort et le chant dans l’hyper aigu, à tel point que l’on jurerai entendre une femme chanter. Cela en rebutera sûrement certains car le rendu même s’il est juste est assez particulier, mais on s’y fait au bout de quelques écoutes. Ajoutez à tout ça une production monstrueuse et voilà de toute évidence un album dont le plaisir d’écoute équivaut aux parties de jambes en l’air que les Blackrain doivent s’offrir avec leurs groupies. A ce sujet je vous recommande chaudement de visionner le clip de « Rock your city » présent ci-dessous, car c’est assez culte, on se croirait 20 ans en arrière… D’ailleurs ce clip est certainement le meilleur test qui soit pour voir si vous allez accrocher ou pas à l’ambiance générale de cet album, car il illustre très bien l’état d’esprit qui se dégage des 10 compositions de « License to thrill ».

Certes, Blackrain est peu original, certes la pochette est pourrie (plus kitsch tu meurs), mais quel délice que ces 45 minutes de Glam comme on en entend plus depuis trop longtemps… Le Japon, la Suède, l’Italie… ont déjà succombé, il serait temps que leur pays d’origine les reconnaisse aussi.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BLACKRAIN - Black rain BLACKRAIN - A Lethal Dose Of… BLACKRAIN - It begins BLACKRAIN - Released


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut