CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLOODBATH
The Wacken Carnage [ 2008 ]
CD + DVD (Durée : 53.04)
Style : Death métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.peaceville.com
Contact groupe : http://www.bloodbath.biz http://www.myspace.com/bloodbathband
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 mars 2009 - Chroniqueur : PK
 

Bloodbath vous connaissez? Je me doute que pours les plus férus de Death métal la réponse est oui. Pour les autres, peut être avec vous un jour entendu parler d’un groupe réunissant des membres d’Opeth (Mikael Akerfeldt au chant et Martin 'Axe' Axenrot à la batterie), et de Katatonia (Anders « Blakkheim » Nyström à la guitare et Jonas Renkse à la basse) ainsi qu’un certain Dan Swanö (Edge of Sanity, Katatonia et beaucoup d’autres groupes ou projets) au poste de guitariste sur ce live. Outre les grands noms de ce groupe, il s’agit avant tout d’un groupe d’amis voulant s’adonner à un Death métal des plus purs et ce uniquement en studio. C’est vous dire la surprise des fans quand Bloodbath est apparu sur l’affiche du Wacken open air en 2005… et pour notre plus grand bonheur ce premier concert à été immortalisé, non pas en un format, mais en deux, puisque c’est un CD plus un DVD que nous trouvons sous un superbe packaging à l’artwork très soigné.

Une sortie bienvenue donc, qui va refaire parler de Bloodbath avant la sortie de leur 3ème album « The Fathomless Mastery » qui devrait voir le jour en octobre. Mais voyons donc les réjouissances au programme de ce carnage à Wacken… et elles sont nombreuses puisque tous les classiques du groupe y passent, des trois titres de « Breeding death », leur premier EP (sorti en 1999), en passant par les classiques que sont des morceaux comme « Ways to the grave », « So you Die », « Like Fire » (tirés de l’album « Ressurection throught carnage », 2002) ou encore les très efficaces « Cancer of the soul », « Brave new hell », ou encore « Eaten » (provenant de « Nightmares made flesh », 2004). Le fan sera donc aux anges puisque les meilleurs titres sont présents sur ce live, et sont excellemment interprétés. On n’en attendait pas moins de tels musiciens! Pour parfaire ceci, la qualité sonore est tout aussi jouissive, surtout pour du live. On arrive a parfaitement profiter de tous les instruments tout en conservant le cachet du son live… ça nous change de pas mal de productions du genre soit trop retouchées soit d’un niveau sonore parfois désastreux (et je parle bien de live officiels…). Et le DVD me direz vous??? Une réussite là aussi, reprenant exactement la même bande son que sur le CD avec évidemment l’image en plus. Ce qui nous permet de nous rendre compte que l’aspect visuel est aussi soigné que l’aspect musical. Les membres apparaissant sur scène tous de blanc vêtus mais recouverts de sang. Ça bouge bien dans l’ensemble et seul Jonas Renkse est un peu en retrait, visiblement pas plus à l’aise face au public derrière une basse que derrière son micro dans Katatonia… Au niveau de l’image, un filtre est appliqué tout le long, sûrement pour compenser le trop plein de lumière, mais cela ne gâche en rien la qualité de ce live. N’allez pas chercher de bonus, ils sont inexistants… mais qui s’en plaindra vu la qualité de ce qui est présent?

« The Wacken Carnage » remplit donc parfaitement ses rôles, à savoir faire patienter les fans avant la sortie du nouvel album et permettre à ceux qui n’ont jamais vu ce groupe (qui se fait très rare en live) de se délecter de leur toute première performance scénique. Quand à ceux qui ne connaîtraient pas encore Bloodbath, voilà une excellente entrée en matière qui vous permettra d’avoir un excellent aperçu de la discographie de ce groupe déjà culte pour beaucoup!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BLOODBATH - The Fathomless Mastery BLOODBATH - Bloodbath over bloodstock

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR