CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLOOD STAIN CHILD
Mozaiq [ 2007 ]
CD (Durée : 46.06)
Style : Electro Death mélodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.dockyard1.com
Contact groupe : http://www.bloodstainchild.com http://www.myspace.com/bloodstainchildmusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 mars 2009 - Chroniqueur : PK
 

Moins d’un an après « Idolator », premier album du combo japonais à avoir été distribué sur nos terres, Blood Stain Child est de retour avec « Mozaiq » son 4ème album, fortifié par l’arrivé de Sadew au chant (laissant Ryo se concentrer davantage sur sa basse même s’il continue à pousser quelques gueulantes), ils semblent bien déterminés à percer sur notre vieux continent.

Chose peu aisée, et ceux qui ont déjà eu l’occasion d’écouter « Idolator » le savent déjà, le groupe a pris le paris risqué d’intégré des éléments totalement novateurs et inattendus au style musical très codifié qu’est le death mélodique (sauce suédoise pourrait-on rajouter!). Les éléments en questions viennent eux des milieux électroniques et là évidemment je vois vos sourcils se froncer… et pourtant aussi surprenant que cela puisse paraître, ça passe, carrément bien même. Certes ça ne plaira pas à tout le monde, et certains beats et autres mélodies synthétiques très « dansantes » feront fuir ceux que l’électro insupporte… on ne leur en voudra pas. Les autres par contre se laisseront vite séduire par des riffs aussi puissant que mélodiques, des voix variées à souhait, et des rythmes tantôt métal et tantôt électroniques. Techniquement, c’est assez travaillé et l’ensemble ne sonne plus fouillis comme c’était parfois le cas sur « idolator ». La production quand à elle est superbe et colle à merveille au son et au style de BSC. La pochette est en revanche très moche, et le look des musiciens d’assez mauvais goût… mais peut être est ce pour parodier le visual kei comme l’avait fait autrefois le groupe Sex Machineguns.

Blood Stain Child ne plaira pas à tout le monde, c’est un fait, mais c’est en tout cas un groupe qui a beaucoup de mérite, car la voie originale qu’ils ont choisi n’est pas sans risques. Si vous n’avez pas peur de l’originalité et de la fraîcheur qu’apporte ces japonais dans un style qui commence à tourner en rond, ce disque est fait pour vous, ne passez pas à côté!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BLOOD STAIN CHILD - Idolator BLOOD STAIN CHILD - Epsilon

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR